Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
14 août 2009

Soundtrack

dyn002_original_393_396_pjpeg_2616354_01a4913cde70731bba9d11a5ae6c73bf

Je suis une vraie fanatique de musique, j'en écoute tout le temps... même si je ne me renouvelle pas des masses et que j'ai tendance à écouter les mêmes albums et les mêmes chansons depuis pas mal de temps ! Parmi certaines de mes musiques préférées se trouvent pas mal de musiques de films, que je ne me lasse pas d'écouter. Je fais toujours très attention aux musiques dans les films et les séries, car je trouve qu'elles ont une importance capitale. Certaines BO me font délirer en reprenant des grands tubes du rock ou autres... c'est le cas notamment de Good Morning England récemment ou de la série L'enfer du devoir, que j'adorais quand j'étais plus jeune.
Sinon, j'accroche aussi particulièrement à certaines musiques orchestrées et créées spécialement pour des films ou des séries. Ces musiques créent un véritable univers et font partie intégrante de l'histoire.

Parmi mes BO préférées, on retrouve Conan le Barbare de Basil Poledouris. Celle-ci impossible de m'en lasser, c'est un petit bijou de bout en bout, un véritable opéra qui donne une profondeur étonnante au film. Je mets ici la musique du bûcher funéraire que j'adore.

Le Seigneur des Anneaux ensuite... les trois BO d'Howard Shore sont magnifiques et je les écoute également très souvent.

Braveheart... du grand art aussi ! La musique de James Horner est superbe.

braveheart_3

Légendes d'automne... rien à redire à cette BO de James Horner non plus. J'adore !

Gladiator
... Hans Zimmer cette fois-ci, mais toujours aussi génial.

gladiator_2

Il y en a encore pas mal que j'aime bien mais celles-ci restent mes préférées...

Du côté des séries, je ne peux pas m'empêcher de citer Bear McCreary pour BSG. La musique des 4 saisons est superbe. Je vous mets ici deux de mes morceaux préférés, The Shape of things to come et Roslin and Adama. C'est également lui qui a composé la musique du spin off, Caprica, que j'ai posté récemment. Et je viens de découvrir qu'il était aussi le compositeur de la musique d'Eureka, dont je parle souvent ici ! Comme quoi le monde artistique est petit ! ;o))

Publicité
Commentaires
E
j'adore la BO de Gladiator!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité