Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 août 2009

Urgences Pilot

320px_Urgences_S14

Ca fait quelques années déjà que j'ai arrêté de regarder Urgences. Le départ de tous les anciens, l'arrivée de petits nouveaux moins charismatiques (pour ne pas dire chiants pour certains) et de nouvelles séries tout aussi motivantes m'ont fait abandonner progressivement... pourtant je me prends à jeter un oeil sur les épisodes de la dernière saison diffusés actuellement le dimanche sur France 2. J'ai bien envie de voir comment ça va finir, et le retour des anciens donne envie...

Du coup, cet aprèm, j'ai eu subitement envie de revoir le pilot de cette série qui a définitivement marqué le paysage télévisuel. Je ne m'en souvenais plus des masses, mais j'ai replongé très rapidement. La première saison date de 1994, pourtant ça n'a pas vieilli (contrairement à d'autres séries de la même époque, genre Friends qui a débuté également en 1994 et dont les premiers épisodes accusent le coup des ans).

Urgences_03

Le pilot dure 1h20 et présente parfaitement les personnages et ce que sera la série : le ryhtme effréné qui alterne avec les moments de calme, le langage médical auquel on ne comprend rien, les opérations, le sang, l'émotion... Tous les personnages principaux sont attachants et c'est drôle de retrouver un Carter qui débute et qui ne sait encore pas faire grand-chose. Je n'ai jamais craqué pour George Clooney à l'époque Urgences, mais je dois reconnaître que son perso est intéressant et qu'il forme un super duo avec Mark Greene. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que la série commence à perdre de son intérêt après leurs départs successifs.

er_cast_season_1

Urgences a vraiment marqué les années 90 de son empreinte et a ouvert la voie à de nombreuses autres séries. Certains épisodes sont cultes et j'ai vraiment bien apprécié de redécouvrir ce pilot.

Publicité
Commentaires
N
urgences ... toute une époque, celle où j'avais la télé - jusqu'à la saison 5 j'ai bien accroché, après j'ai commencé à trouver ça redondant.
Y
comme tout le monde, après la mort de Mark c'est pas top! mais bon c'est sympa là de voir les anciens surtout Carter! ^^
A
J'ai adoré les cinq premières saisons mais je dois dire qu'après la Mort de Green j'ai un peu décroché...
E
Exact, tu fais bien de parler de Michael Crichton, qui s'est battu pour que ce projet voie le jour, et qui nous est décédé récemment.
S
J'avais également décroché après la mort de Mark Greene, puis j'ai regardé à nouveau, quelques temps plus tard, et je viens de finir la dernière saison, avec beaucoup d'émotion, c'est clair... Urgences est pour moi aussi une série qui a marqué les années 90 et a apporté beaucoup aux séries par la suite. Et une pensée pour son créateur, Michael Crichton, décédé quelques semaines avant le dernier épisode.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité