Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 décembre 2008

Doctor Who Christmas Special 2008

Ce n'est pas parce que ce sont les vacances qu'il faut oublier les choses importantes... et parmi celles-ci il y a bien évidemment l'épisode de Noël de Doctor Who !

Dervla_Kirwan_David_Morri_001

J'ai été ravie de retrouver Ten et l'univers de la série. De plus, David Morrissey, que j'apprécie beaucoup, partageait l'affiche avec l'autre David... c'était très prometteur.

Perso, malgré mon attachement à cette série, je dois reconnaître que c'est le moins bon des épisodes de Noël. C'est loin d'être mauvais bien sûr, mais j'ai trouvé l'intrigue assez moyenne. De plus, on attendait des révélations, ne serait-ce que par rapport au titre de l'épisode (The Next Doctor) et au fait qu'on sait que Ten abandonne le rôle. Je savais qu'il n'y aurait pas de régénération ici puisqu'il doit normalement participer aux 4 épisodes spéciaux de 2009 avant la saison 5 de 2010, mais quelques petites révélations auraient été bienvenues.

DOCTOR_who_1_1209284c

Résumé

Le Docteur débarque à Londres, le 24 décembre 1851. Alors qu'il se balade tranquillement, une jeune femme l'appelle avec insistance. Il se précipite pour lui venir en aide, mais un autre homme prétendant être le seul et unique Docteur, arrive au même moment. Il sort un tournevis de sa poche et prononce le désormais célèbre "Allons-y" après avoir parlé du Tardis... de quoi perturber le Docteur, qui doit trouver qui est ce mystérieux inconnu et qui sont les bestioles qui attaquaient la jeune femme, qui se présente comme la compagne du vrai Docteur.

MorrisseyPOTP_468x492

Même si cet épisode est en dessous des autres épisodes de Noël, il n'en contient pas moins de très bonnes scènes (notamment celle où l'homme qui se prétend le Docteur nous fait découvrir son Tardis !), de l'humour, de l'émotion (on sent à quel point le Docteur est perturbé par ce qui est arrivé à Donna à la fin de la saison 4 et à quel point il se sent seul), etc.

Agréable sans être exceptionnel... cet épisode prend moins aux tripes que les autres.

Il n'empêche qu'il y a de très bonnes scènes et que j'ai adoré toutes les références à d'autres épisodes (notamment Don't blink !) et la visualisation de tous les acteurs qui se sont succédé dans le rôle du Docteur.

Publicité
Commentaires
S
c'est l'une des choses que j'aimais à regarder, du temps où j'avais la télé
E
coucou Noisette<br /> Tu me poses une colle là ! ;o)<br /> Ma lecture du livre commence à dater et j'avoue que je ne me souviens plus aussi bien de toute l'histoire. Je vais essayer de retrouver et je te dis.<br /> <br /> Concernant Doctor Who, c'est une série que je conseille à tout le monde, même si je suis consciente que beaucoup de gens trouvent ça beaucoup trop délirant... mais moi j'adore !!!
N
coucou eirain<br /> vu ton enthousiame pur cette série, il faudra bin un jour que je puisse la regarder.<br /> <br /> Je me suis plongée de nouveau dans citadelles des ombres, comme je te le disais précédfemment. Un truc m'intrigue, pourquoi Fritz doit absolument empoisonner le frère de la future épouse de Vérité!!un truc m'échappe. Je suis indignée non mais dis, le pauvre frère il n'a rien fait et d'autre part il est déjà assez malade comme ça. <br /> <br /> Dis TOUT à Noisette s'il te plait, si tu te souviens du livre<br /> <br /> Bisous à bientôt
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité