Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
26 novembre 2008

Les Aventuriers de l'Arche Perdue

Indiana_jones_et_les_aventuriers_de_l_arche_perdue

Après l'article sur le troisième opus, un article sur le film qui a lancé cette superbe saga qui a marqué l'histoire du cinéma.

Les Aventuriers de l'Arche Perdue est sorti en 1981 et a été réalisé par Steven Spielberg. Lançant de façon flamboyante la série, ce film est bourré de trouvailles, de clins d'oeil et de scènes cultes.

les_aventuriers_de_l_arche_perdue image

Hymne à l'aventure, on suit les pérégrinations rocambolesques d'Indiana Jones avec un plaisir non dissimulé. Ce film inaugure les codes que l'on retrouvera dans le troisième opus : les Nazis, le côté mystique, etc. Le second film est beaucoup plus sombre. Même s'il reste d'un très haut niveau, je le trouve nettement moins bon. La Indiana Jones girl du second est à baffer à force de hurler tout au long du film.
Par contre, ici, Marion Ravenwood est très chouette... forte et indépendante, elle ne se laisse pas faire par Indi ou n'importe quel autre personnage.

21153

Et en plus Harrison Ford est canon ! Comment ça, ça n'apporte rien au film ??? Ben si ! Demandez aux filles !! Oui bon, ok, je viens de perdre toute crédibilité... par grave, j'ai l'habitude ! ;o)))

Publicité
Commentaires
C
J'aime bcp les quatre episodes mais c'est sur que c'est le premier qui est le meilleur pour moi ^^<br /> <br /> Vlad
N
Je te suis chère Eirian, je prendrais volontiers......une tasse de thé! avec lui..M'enfin Eirian qu'est ce que tu croyais, je suis une femme respectable, quoique faire semblant de tomber dans les pommes être recuillis dans ses bras musclés sentir son odeur au fait tu crois que dans toutes ses pérégrinatins il sent la sueure, ????bassement matérialiste je suis??? ahahahah tu crois.<br /> <br /> Celà fait du bien de délirer, j'essayes de me remonter le moral à cause du chien de fitz snif
E
Justement, je commence à avoir quelques teintes grisonnantes: cela fait partie de mes nombreux charmes! Hum! Hum!
E
oh yes, les temps grisonnantes ! ;o)<br /> Je craque aussi sur les mecs "mûrs"... tous les minets qu'on érige en sex-symbol ne me font ni chaud ni froid ! ;o)
C
Ah ouais... t'es beaucoup plus jeune, c'est clair... mais figure-toi que les tempes grisonnantes, nous on aime ! Et je dis pas ça parce que je suis vieillotte. Déjà à 20 ans j'aimais les vieux !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité