Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 novembre 2008

Les Vikings

3700259800334

J'ai découvert Les Vikings au cours du festival Jules Verne (en 2006 si je me souviens bien). Super nuit de cinéma, avec ce film suivi de Spartacus !

Résumé
Vers l'an 900, les Vikings font des raids sur l'Angleterre. Au cours de l'un d'eux, Ragnar, le chef viking, viole la reine. Eric naît de cette "union" et est élevé en esclave au sein du peuple de son père, ignorant son ascendance. Adulte, il se heurte à Einar, la fils légitime de son père et son propre demi-frère. Alors qu'un noble anglais félon donne des indications aux Vikings pour envahir l'Angleterre, on assiste à la lutte entre les deux peuples et à celle entre les deux frères.

Ce film datant de la fin des années 1950 a bien évidemment vieilli, mais il reste un monument du genre. Il bénéficie d'une bonne réalisation (je pense notamment à la scène de l'attaque du château) et d'un casting éblouissant (Kirk Douglas, Ernest Borgnine, Tony Curtis et Janet Leigh).

18879949_w434_h_q80

On peut passer facilement sur le côté caricatural du film, notamment au niveau de la vision des Vikings, et se laisser entraîner par l'histoire. En plus, la musique et les décors sont très sympa.

Publicité
Commentaires
S
je vais le revoir bientôt, mais je me souviens en effet de l'image caricaturale de vikings, quoique je me demande si finalement ce n'était pas pire dans la réalité.<br /> <br /> je ne partage toutefois pas l'opinion d'olivier sur le charisme de kirk douglas, même dans spartacus j'ai eu des difficultés à l'encadrer.<br /> Par contre je l'ai beaucoup apprécié dans "paths of glory" de kubrick.
Y
Richard Fleischer a signé ici un grand classique du cinéma. Bien que ce film date de 1958, il n'en reste pas moins des scènes aux décors mémorables.
E
Comme tu le soulignes, ce film a bien vieilli mais il ppossède un charme indéniable.<br /> Et puis Kirk Douglas est vraiment charismatique!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité