Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
19 octobre 2008

Grey's Anatomy 5x04 - Spoilers

vlcsnap_63881

Le mieux avec Grey's c'est de ne pas en attendre grand-chose et de regarder les épisodes sans se poser de questions... de cette manière, ça passe plutôt bien parce que ce n'est pas prise de tête.

Commençons par Meredith et Derek qui s'installent enfin ensemble. Evidemment, ce n'est pas aussi simple puisque Meredith est impliquée dans l'histoire. Elle n'est pourtant pas trop prise de tête dans cet épisode et c'est plutôt agréable... même si je sens que la découverte du journal intime de sa mère ne va pas en rester là et qu'on va nous sortir des trucs qui vont à nouveau nous l'envoyer dans les tréfonds du désespoir. Enfin, c'est Meredith, on a l'habitude !
Derek m'a bien fait marrer en début d'épisode avec l'histoire des pizzas d'Izzie. Pourtant, il lui fait bien comprendre ensuite à l'hôpital qu'il n'est pas son coloc dans le cadre du travail. Je trouve bien qu'il ne soit pas toujours le gentil et cruche Derek mais qu'il mette des limites avec les amis de Meredith. Après tout il est leur supérieur au boulot et c'est normal.

Cristina est assignée au dispensaire, ce qui l'énerve prodigieusement. Mais cela va la conduire dans le service de dermatologie de l'hôpital, sorte de paradis tranquille et zen. Ces scènes où Cristina, puis Meredith et Izzie, observent hynotisées ces médecins heureux et épanouis sont très drôles. Ca m'a refait penser à ces fois où je reste bloquée sur une émission à la con devant ma télé alors que je me dis que je ne devrais pas... Une espèce de téléréalité de la médecine !

George a enfin une intrigue sympa... il était temps parce qu'on se demandait à quoi il servait dans les précédents épisodes. Il est très doué avec le gamin qui doit se faire opérer. La scène dans laquelle ils se retrouvent tous les deux dans la salle d'opération avec le mec scalpé est super fun. Sinon, il a enfin les résultats de son examen et il est reçu. Il n'est donc plus interne mais résident... au grand désespoir de Lexi puisqu'il s'empresse de fêter ça avec ses vrais potes, ceux qui sont déjà résidents, la laissant seule.

Izzie et Alex continuent de se chamailler et se battent pour une opération. C'est finalement Izzie qui parvient à ses fins. Elle ne m'a pas trop agacée pour une fois... même si je trouve leurs chamailleries à la limite de l'école maternelle par moments, pour des médecins, ce n'est pas hyper sérieux.

Erica et Callie (que j'ai encore failli oublier tellement je les trouve fades et inintéressantes) continuent à avancer doucement dans leur relation... on ne sait pas trop comment ça va finir, mais honnêtement ça ne me passionne pas. J'ai juste trouvé très drôle la scène où Callie déballe tout à Miranda.

A côté de ça, on a le chef qui est toujours sur sa lancée de vouloir redresser la barre de son hôpital... il faut reconnaître qu'il n'est pas aidé avec ses médecins qui ne pensent qu'à eux, à coucher et à s'engueuler.

Un épisode pas passionnant mais plaisant, ce qui est le lot hebdomadaire de Grey's depuis pas mal de temps.

Publicité
Commentaires
Y
mais si les gens continuent de regarder, pourquoi arreter?
E
ça serait bien effectivement... ça éviterait à la série de sombrer réellement dans le ridicule.
E
Justement si ça devient sans intérêt, cette série a plutôt intérêt à s'arrêter non?
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité