Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
31 août 2008

Seven

1181677247_seven

Seven... ou comment rendre les ados dans de Brad Pitt malades ! Quand j'ai vu ce film au ciné, ça m'a fait rire de voir les petites nanas qui n'étaient là que pour Brad ressortir de la salle au bord de l'évanouissement et blanches comme des cachets d'aspirine.
Effectivement ce film fait partie de ceux où il faut avoir l'estomac bien accroché... mais quel pied ! J'adore ce film et son ambiance glauque à souhait. Ca commence dès le générique qui est une petite merveille. Et ça se poursuit tout le long du film avec la pluie constante et le fait qu'on ne sait pas où se situe l'action. Aucune ville n'est jamais citée.

SEVEN

La force du film réside dans ses interprètes (Pitt et Freeman bien sûr, mais sans oublier Kevin Spacey, non crédité au générique pour ne pas tout dévoiler) mais surtout dans son scénario, tordu et retors à souhait. Moi qui aime les fins qui surprennent et les films qui finissent mal, j'ai été servie ici ! Il me semble que plusieurs fins ont été tournées d'ailleurs mais celle-ci, désenchantée au possible, est dans la continuité du film et est parfaite.

1188581464

Seven est un petit bijou de David Fincher, mais à ne pas mettre entre toutes les mains... !

Publicité
Commentaires
Y
excellent en tout point, j'adore! :) pour une fois, ce n'est pas le héros qui gagne.
E
D'accord avec toi, c'est un must ! Et effectivement il n'a pas grand-chose à voir avec Le Silence des Agneaux, un must dans son genre également.
E
J'avais fait aussi un billet sur ce thriller horrifique.<br /> C'est évidemment une référence!<br /> Très différent du silence des agneaux, mais dans le genre, c'est un must!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité