Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 août 2011

50 états, 50 billets - le Montana

66965440

Le Montana avec Et au milieu coule une rivière pour ce nouvel article du challenge !

Le Montana est un état du nord des Etats-Unis, à la frontière canadienne. Sa capitale est Helena.

Quand je pense au Montana, j'imagine vraiment de grands espaces verts, la forêt, les Rocheuses... bref, un état sauvage. Pour le côté historique, le Montana a "hébergé" la célèbre bataille de Little Big Horn, en 1876.

00788022_photo_affiche_et_au_milieu_coule_une_riviere

Et au milieu coule une rivière est un film de Robert Redford, sorti en 1992, adaptation du roman autobiographique de Norman McLean.

Norman et Paul McLean sont les fils d'un pasteur, qui les élève de façon stricte et rigoriste. Tous les dimanches après-midi, ils se retrouvent tous les trois au bord d'une rivière où le pasteur apprend à ses enfants tous les secrets de la pêche à la mouche. En grandissant, les deux frères vont s'éloigner l'un de l'autre mais la pêche restera toujours ce qui les réunit.

et_au_milieu_coule_une_riviere_a_river_runs_through_it_1991_reference

Ce film est un véritable hymne à la nature et au bonheur d'une vie simple. Le destin des deux garçons est parfaitement décrit, avec la pêche comme point d'ancrage. Si Paul mène une vie insouciante faite de jeu et de filles, Norman suit des études pour devenir professeur. Lorsqu'ils se retrouvent, ils découvrent à quel point la vie les a séparés... pourtant cette rivière où ils pêchent ensemble continue à les réunir.

18855720_w434_h_q80

Les paysages du Montana sont magnifiques et l'histoire touchante. Tout le film est empreint d'une poésie certaine et le casting arrive à nous faire passer beaucoup d'émotion. Craig Sheffer, Brad Pitt et Tom Skerritt sont parfaits dans leur rôle.
Avec la vie folle qu'on mène, j'avoue que la vie simple, immuable et dans la nature menée par les personnages fait envie ! ;o))

Un superbe film à découvrir !

Publicité
Commentaires
C
Encore une pépite ! J'adore ce film. Pour le Montana, j'ai longuement hésite entre celui-là et L'homme qui murmurait...
S
Un très très beau film en effet, j'ai adoré. Encore un qu'il va falloir que je revois !<br /> @ Anne-Shirley : même si quelqu'un à déjà fait un billet, tu peux en refaire un, les points de vue ne sont pas tout à fait les mêmes (meêm si je pense qu'ils peuvent être proches), et cela peut être sympa de comparer ;o)) <br /> Hop, billet ajouté !
E
j'ai hésité entre les deux ;o))
A
C'est un film que j'aime beaucoup ! J'avais eu la même idée pour le Montana ! Du coup je crois que je vais me rabattre sur un autre film de Redford, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ! ^^
A
très beau film en effet: voilà un billet qui me donne envie de le revoir !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité