Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 juillet 2008

reprises

Je diverge une fois de plus vers la musique pour un petit article sur les reprises. Généralement je ne suis pas une grande fan des reprises de chansons que je trouve souvent moins bonnes que les versions originales... mais bien sûr il y a toujours des exceptions.

Pourquoi je pense à faire un article là-dessus ? Parce que je viens de tomber sur une version de Bohemian Rhapsody (l'une de mes chansons cultes, le genre de chanson qu'on n'imagine même pas être chantée par quelqu'un d'autre que Freddie Mercury) par Bruce Dickinson (le chanteur d'Iron Maiden pour ceux qui ne sauraient pas) et Montserrat Caballe. Cette dernière avait d'ailleurs accompagné Freddie Mercury sur cette chanson... Et cette reprise est magnifique. La voix d'opéra de l'une se marie à merveille avec la voix grave et sourde de l'autre. Pour ceux qui veulent se faire une idée, c'est ici.

freddie_mercury

Bruce_Dickinson_np02 caballe_monserrat_opera_cantante

Du coup j'ai réfléchis aux autres reprises que j'avais appréciées et elles sont assez peu nombreuses : je citerais notamment Roxanne de Police et Your song de Elton John reprises dans le film Moulin Rouge. Je les trouve géniales !

257

Et vous, aimez-vous les reprises ? Quelles sont vos préférées ou celles que vous n'aimez pas ?

Publicité
Commentaires
E
L'un d mes moments préférés du film !
C
la reprise de Roxanne dans Moulin rouge, un chef d'oeuvre!!!!!!!
E
mais il n'y a pas de honte à avoir!<br /> Mieux vaut dévouvrir Queen tard que jamais!<br /> Autre anecdote: Queen devrait sortir un album cette année!<br /> Au chant? Paul Rodgers! C'est le chanteur de Free! Vraiment pas mal comme chanteur!
E
J'avoue à ma grande honte que j'ai découvert Queen à la mort de Freddie Mercury en tombant sur un week-end spécial et hommage sur MTV ! ;o) J'ai craqué tout de suite pour la majorité des chansons que j'ai entendues à ce moment... et je me suis bien rattrapée depuis.<br /> Je ne connais pas tous les clips que tu cites mais je vais les chercher pour y jeter un oeil. J'adore les chansons, ce ne sera donc pas une corvée !<br /> <br /> En 1993 (si je me souviens bien...) je suis allée au concert des Guns à Nancy et Brian May assurait la première partie. Il a repris plein de chansons de Queen... bon ok ce n'était pas Freddie Mercury qui chantait mais c'était génial toutes ces chansons reprises en choeur par le public.
E
Quelques anecdotes sur l'album Innuendo...<br /> Tout d'abord, c'est le vrai dernier album de Queen! Tu peux oublier Made in Heaven (déjà le titre est pourri!)! Made in Heaven est en fait des chansons solos de Mercury, de Taylor, et de Brian May.<br /> Mais revenons à Innuendo (ce que j'aime ce disque!)... Les clips sont le parfait reflet de l'état de santé de Mercury... Au moment de concevoir l'album, Freddie sait qu'il lui reste très peu à vivre. Il se lance à fond ds l'écriture (pr une fois, les textes sont profonds: c'est pas svt le cas chez Queen!) Dans les clips, et notamment, "I'm going slightly mad" (chanson ténébreuse et géniale), Mercury est maquillé et porte une perruque. Cet accoutrement exubérant est voué à cacher son visage délabré!<br /> Les seuls clips où l'on voit réellement Freddie sont "Headlong" et "These are the days of our lives"! <br /> Dans "Headlong", on voit Mercury infinimment maigre, et avec un visage squelettique. Dans "These are the days of our lives", c'est encore pire: clip noir et blanc, Mercury épuisé... les conditins du tournage sont difficiles en raison de son état de santé!<br /> Pourtant, Freddie ne dévoilera sa maladie que 2 semaines avant sa mort...<br /> Ensuite, sortira "The show must go on"... Je t'invite à regarder ces clips ou à les télécharger...<br /> Tu comprendras mieux ces anecdotes...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité