Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
17 février 2011

Le discours d'un roi

19634452

Le discours d'un roi est un film de Tom Hooper, sorti le 2 février dernier.

Albert, duc d'York, est le second fils du roi George V. Affublé de bégaiement, il est incapable de parler en public ou de faire des discours radio comme son père ou son frère aîné. Sa femme, Elizabeth, décide de l'aider à s'en sortir et l'emmène consulter Lionel Logue, un orthophoniste aux méthodes assez peu conventionnelles.

19642780

Le film a le mérite de s'intéresser à un fait assez méconnu. On connaît Edouard VIII à cause de son abdication et Elizabeth II, l'actuelle reine d'Angleterre ; on connaît moins la personnalité de George VI, frère cadet de l'un et père de l'autre. On découvre ici son accession au trône et son handicap, qu'il doit surmonter pour s'adresser à ses sujets.

19642778

Les acteurs sont tous fantastiques, à commencer par Colin Firth bien sûr. Il est très bien secondé par Helena Bonham-Carter qui joue son épouse (vous savez, la reine-mère, qui est décédée en 2002 et qui était quand même la personne la plus fun de la famille royale ;o)), et Goeyffrey Rush, qui va l'aider à surmonter son bégaiement.
Les acteurs secondaires sont également très convaincants et on retrouve avec plaisir des têtes connues, dans le rôle de l'archevêque, de Churchill ou de la femme de Logue.

19642781

Le film trouve le ton juste entre touches d'humour et drame, sans pour autant tomber dans le larmoyant. On est touché et on rit... c'est un vrai plaisir.

Un film que je conseille vraiment à tous !

Publicité
Commentaires
A
Contente que toi aussi tu aies aimé ! Je me retrouve tout à fait dans ton avis, et j'espère que Colin Firth recevra l'Oscar ! ;-)
C
La presse n' a pas ménagé ses louanges. Il semblerait à juste titre.
2
Je n'ai pas eu le temps d'aller le voir. Mais mes parents l'on vu et ont adoré.
N
je ne sais quoi penser la pub est tjrs sur son bégaiement! je le verrais peut être un jour quand même.<br /> <br /> <br /> ps cela n'a rien à voir mais je m'aperçois depuis quelques comms que je fais que mon gravatar ne se voit plus je suis retournée sur le site refait les manips et rien!!! as tu une idée sur la question c'était plus sympa de voir la photo que le carré bleu pff je ne comprends pas bon week end
E
@ Brucette : il faut qu'on arrête d'être toujours d'accord, ça va finir par être louche ;o)<br /> <br /> @ Yuffi-Chan : je confirme, ça vaut le coup !<br /> <br /> @ Niki : je ne peux que t'encourager...<br /> <br /> @ Olivier : contente que ça t'ait plu !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité