Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 octobre 2010

L'as des as

l_as_des_as

L'as des as est un film de Gérard Oury, sorti en 1982.

En 1936, Jo Cavalier est l'entraîneur de l'équipe de France de boxe qui doit participer aux jeux Olympiques de Berlin. Il rencontre alors un jeune garçon juif, dont la famille risque d'être raflée par les Nazis. Il aide alors toute la famille Rosenblum à fuir l'Allemagne.

J'ai découvert ce film pour la première fois quand j'étais enfant et je me rappelle que j'avais adoré. Si, à force de rediffusions, le charme du début s'est un peu atténué, j'aime toujours beaucoup ce film.

18823721

Belmondo est parfait dans le rôle de Jo. Il s'amuse et ça se voit à l'écran. Du coup, on suit ses aventures avec grand plaisir. Certaines scènes sont vraiment drôles et le gamin est attachant.
Hitler en prend pour son grade, ce qui est plutôt jouissif. J'adore le personnage de sa soeur, inventé pour l'occasion ;o))

l_as_des_as_1982_2966_615126497

La musique est signée Vladimir Cosma et elle est très réussie. On se souvient bien sûr du superbe morceau qui accompagne le saut en parachute de Jo.
Une comédie vraiment très réussie et l'un de mes films préférés avec Belmondo.

Publicité
Commentaires
N
oh oui je me souviens de la soeur inventée trop drôle!c'était un film sympa et le petit garçon très attachant du bon bébel
N
la fin fait quelque peu penser à la fin du film "la vache et le prisonnier", non ?
N
un film que j'ai bien aimé, je l'ai d'ailleurs dans ma collection de dvd, je devrais me réserver ça pour la fin de l'année - période de films gais et dessins animés
E
un film vraiment très sympa: Bébél y trouve un rôle à sa mesure.
V
Un excellent classique de Bebel qui me lasse jamais à chaque visionnage ;)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité