Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 mai 2009

X-Men Origins : Wolverine

xmen_origins_wolverine_movie_poster_international

Film de Gavin Hood, sorti en 2009.

Ce film nous éclaire sur le passé de Wolverine, toujours mystérieux après les trois films de la trilogie X-Men. J'adore les deux premiers films, beaucoup moins le troisième qui ne leur arrive pas à la cheville... je suis donc allée voir celui-ci avec un certain scepticisme. Et j'avais raison, il est assez anecdotique.

James et Victor, deux demi-frères, traversent les années en prenant part à de nombreux conflits dont ils sortent toujours vivants grâce à leurs pouvoir de régénération. Repérés par le colonel William Stryker, ils rejoignent un groupe de mutants. James, qui n'accepte pas les méthodes employées par Stryker et ses hommes, finit par les quitter. Quelques années plus tard, son frère traque les anciens du groupe et les tue avant de s'en prendre à la compagne de James. Stryker propose de l'aider et le transforme en arme vivante grâce à l'adamantium.

x_men_origins_wolverine_40

Pour un film censé nous raconter les débuts de Wolverine, il y a pas mal d'incohérences avec les films qui existent déjà, c'est dommage. La plus flagrante est le fait que Victor Creed est son demi-frère et qu'il ne correspond en rien avec le personnage de Dents-de-Sabre qui nous est présenté dans X-Men. D'autre part j'ai trouvé la façon dont Wolverine perd la mémoire complètement stupide et incohérente.

x_men_origins_wolverine

A côté de ça, on a des scènes de combat qui sont plutôt sympa si on excepte les pauses grotesques que prennent les mutants quand ils vont s'attaquer. Ca frôle le ridicule. Heureusement que le réalisateur a la bonne idée de nous présenter Hugh Jackman assez régulièrement peu habillé... ça permet de se rincer l'oeil.
Sinon le film se contente de nous présenter une bête histoire de vengeance qui ne tient pas vraiment la route à cause d'un scénario plutôt foireux. C'est dommage parce que Wolverine est un personnage attachant qui aurait mérité un meilleur développement.
Le générique de début est très sympa par contre, je le trouve vraiment bien fait avec la succession des scènes de guerres auxquelles ont participé les deux frères. Le générique de début ne suffit toutefois pas à faire un bon film... et le reste des séquences s'enchaîne sans vraiment de lien.

Publicité
Commentaires
E
tu adores les X MEN? Alors tu peux zapper ce 4ème opus.
E
moi aussi... mais là c'est raté.
C
Effectivement, les critiques sont plutôt pessimistes... Je constate que tu confirmes. Dommage, j'aime tellement les X-Men !
E
c'est vrai que le potentiel était là, mais ça a foiré en cours de route. C'est dommage.
C
rassurée de voir que l'avis général sur ce film est assez semblable d'un blog à l'autre...ce film est pour moi un gros gâchis face au potentiel qu'il avait....
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité