Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
23 avril 2009

Harry Potter et l'Ordre du Phoenix

film_op

Cinquième épisode, L’Ordre du Phoenix est un film de David Yates sorti en 2007. C’est également celui que j’aime le moins, tout comme le livre d’ailleurs. Trop volumineux, ne passant pas assez vite à l’action, c’est vraiment le tome qui m’a le moins passionnée.

 

Alors que le monde des sorciers se scinde en deux suite au retour de Voldemort, Harry rejoint Poudlard où il est mis à l’écart par les élèves qui ne croient pas au retour du Seigneur des Ténèbres. Le ministère de la Magie répand des rumeurs fausses et prend le contrôle de l’école en la personne de Dolores Ombrage. Harry et les fidèles de Dumbledore créent alors un groupe pour s’entraîner aux sorts et autres moyens de défense contre les forces du mal.

 

harry_potter_et_l_ordre_du_phoenix_2007_03_g

L’intrigue aurait pu être vraiment sympa. La communauté magique qui refuse de reconnaître le retour de Voldemort et qui devient un régime à la limite de la dictature était une bonne idée. Le livre aurait toutefois pu faire moitié moins de pages… ce qui aurait évité des coupes désastreuses et un scénario un peu bancal.

harry_potter_5_48

Je trouve qu’il ne ressort aucune magie de ce film. Si on excepte la scène de combat au ministère, que je trouve plutôt réussie même si ça bouge trop vite et qu’on y comprend pas grand-chose, le reste est assez plat. C’est dommage parce que j’adore Imelda Staunton dans le rôle de Dolores Ombrage. Elle est absolument délirante et pas du tout dans le même registre que les autres personnages que je l’ai déjà vue interpréter.

Publicité
Commentaires
F
J'ai été très déçue par ce 5ème film. <br /> J'aime beaucoup le livre car c'est à partir de ce tome que Ginny prend de l'importance, et parce qu'il marque un tournant dans toute la série... mais le film m'a laissée sur ma faim. <br /> David Yates a coupé les scènes les plus intéréssantes et a totalement passé Ginny à la trappe. Certaines scènes sont géniales c'est vrai (la bataille au ministère essentiellement) mais je n'ai pas réussi à y retrouver l'ambiance qui m'avait tant transportée dans le 4ème film et dans les livres... <br /> <br /> Le 6ème tome est mon préféré, et j'ai vraiment peur que le film ne soit pas à la hauteur...
E
d'ailleurs, le prochain harry potter sort cette année alors que le film est bouclé depuis longtemps.
N
je pense que caro passera te voir, quand je vais lui dire que tu as parlé d'harry potter
N
livres et films cultes de ma petite caroline, pour ma part je ne les ais pas tous vus et lus au grand scandale de fille chérie
E
je confirme: le dernier harry potter fera l'objet de 2 films.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité