Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 janvier 2009

Desperate Housewives 5x13 - Spoilers

vlcsnap_161303

100e épisode de Desperate Housewives ! Parmi les séries dont je parle ici, NCIS a connu un 100e épisode au cours de la saison dernière (Chimera, 5x06) et celui de House sera diffusé dans 15 jours.

Qui dit 100e épisode dit épisode spécial. Nous avons droit ici à des flashbacks sur des événements importants des wives qui ont eu lieu avant le début de la série ou au cours des 5 années qui séparent la saison 4 de la saison 5. L'élément central à tous ces flashbacks est Eli, l'homme à tout faire de Wisteria Lane. Le brave homme (interprété par une guest de luxe, Beau Bridges) décède au début de l'épisode et chacun des personnages repense à un moment où il a changé leur vie. C'est un peu facile, surtout que nous n'avions jamais entendu parler de lui jusqu'à présent (c'était plutôt Mike l'homme à tout faire de la rue...), mais c'est agréable. De plus nous avons le plaisir de revoir des personnages qui ont disparu, comme Rex et Mary-Alice.

vlcsnap_161517

Si le tout est un peu décousu, ce n'en est pas moins sympa à regarder. L'intéraction entre les wives est plus importante que dans d'autres épisodes, ce qui est toujours agréable. On découvre la Gaby-je-me-la-pète qui a débarqué à Wisteria Lane qui est à mourir de rire ; on apprend que Bree avait projet depuis longtemps déjà d'écrire son livre de cuisine, comment Lynette a finalement compris qu'elle aurait du mal à gérer une vie professionnelle et sa vie privée et on revisite la vie amoureuse compliquée de Susan.
On découvre même que le mari d'Edie est parti parce qu'il était gay (là, je ne sais plus trop si on est raccord avec ce qu'on sait d'elle... je sais qu'elle a été mariée et qu'elle a eu un enfant, mais ça ne doit pas être avec lui. A-t-elle été mariée plusieurs fois avant Dave ? J'ai peut-être loupé quelque chose...).

vlcsnap_160506

Un épisode qui ne fait pas avancer l'intrigue pour deux sous et qui évite d'aborder les questions qui fâchent : Mike-Susan-Katherine ; la vengeance qui n'en est pas vraiment une mais peut-être un peu quand même de Dave, etc.  Mais c'est sympa, bien mené et plus original que beaucoup d'autres épisodes.

Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup Sheherazade !<br /> Je vais très bien, je te remercie. Et le boulot se passe bien... il y a à faire, je ne m'ennuie pas, ce qui tombe bien car j'ai horreur de ça ! ;o))<br /> J'espère que tout va bien pour toi également.
S
je sais que ce n'est pas l'objet du billet, mais j'aime vraiment bien ta nouvelle bannière :-)<br /> j'espère que tu vas bien et que le boulot est toujours au top
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité