Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
2 décembre 2008

The Duchess

the_duchess_affiche

Je reviens tout juste du ciné où je suis allée voir The Duchess... et j'ai vraiment passé un bon moment !

Ce film nous présente la vie tragique de Georgiana Spencer, duchesse de Devonshire. Mariée très jeune à l'un des hommes les plus influents du royaume, elle ne semble exister que pour lui donner un fils. Influente, adulée, elle n'en est pas moins maltraitée par son mari qui lui reproche l'absence d'héritier.

00767976

Elle finit par s'éprendre d'un jeune homme alors que son mari installe sa maîtresse dans leur demeure. Mais Georgiana renoncera à son amour pour ne pas perdre ses enfants. Son destin tragique et la prison dorée dans laquelle elle vit sont bien retranscrits. Les décors, les costumes et la musique sont sublimes, et les acteurs sont impeccables.

keira_knightley_the_duchess

Je reprocherais juste au film une certaine lenteur par moments. Toutefois ce n'est pas tellement gênant et ça colle à l'histoire.

Publicité
Commentaires
E
Oui c'est dur dur! Mais je vais avoir des jours de repos après ma nuit de lundi: heureusement!
E
oh oui, ça me plaît... et heureusement, parce que quand les problèmes s'accumulent sur un bouquin, il faut aimer ce qu'on fait ! ;o)<br /> 50 h ! effectivement, ça doit être super fatigant. Remarque, quand je bossais à la maison, il m'arrivait de faire des semaines entre 50 et 60 heures aussi pour tenir les délais.
E
Je confirme, c'est un boulot très difficile: là cette semaine, je fais plus de 50 Heures!<br /> Je termine sur 3 nuits de 10 heures: c'est éreintant mais j'aime ce que je fais.<br /> Et toi, ton boulot te plaît j'imagine?
E
ça ne doit pas être facile du tout comme boulot, mais je suis sûre que c'est très riche et qu'il doit y avoir des moments intenses avec les gens dont tu t'occupes.
E
Oui de mon côté tout va bien! Je suis désormais aide soignant chez autisme 76! C'est une structure qui s'occupe de personnes autistes comme tu avais pu le deviner!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité