Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
30 novembre 2008

Mesrine : l'instinct de mort

18990267_w434_h_q80

Nous étions partis pour voir The Duchess, mais "l'entité mâle" de notre groupe n'étant pas très favorable aux films en costumes (par respect pour lui, je ne dirai donc pas devant quel dvd nous avons fini la soirée chez moi ! ;o)) nous sommes finalement allés voir le premier volet de Mesrine. Suite aux très nombreuses bonnes critiques que j'ai pu lire sur les blogs ciné, je n'y voyais aucun inconvénient.

18997111_w434_h_q80

Je ne regrette pas ce changement de programme car j'ai bien accroché à ce biopic du célèbre gangster. Comme beaucoup de gens, je connais bien évidemment Mesrine de nom mais sans savoir exactement ce qu'il a fait. Je suis trop jeune pour avoir vécu ses crimes en live (j'avais à peine 1 an lorsqu'il est mort... je ne sais plus si j'ai déjà "avoué" mon âge sur ce blog, mais maintenant vous savez, il suffit de faire le calcul ! ;o)). Du coup j'ai découvert une grande partie de son histoire à travers le film.

18997108_w434_h_q80

Le cast est top, la musique parfaitement représentative de l'époque, tout comme les costumes et les décors, bref, ce film est très réussi. Richet ne cherche pas à rendre le personnage sympathique, ce qui peut être le risque dans ce genre de film et avec une telle personnalité dont les médias s'étaient emparée.

Il ne me reste plus qu'à aller voir la suite... !

Publicité
Commentaires
E
je voulais dire: cette scène où Mesrine braque un flingue sur sa femme et non pas sur sa scène!
E
je suis d'accord avec harryterri: saisissante cette scène où Mesrine braque son flingue sur sa scène après avoir fait un câlin à ses mioches!
E
Elle est assez démente cette scène, il faut reconnaître.<br /> Et tu as parfaitement raison de souligner ce sentiment d'attraction/répulsion à l'égard du personnage.
H
Richet dans le premier film a réussi à la perfection a matérialiser à merveille le coté Attraction/repulsion du personange. Un moment, on le voit avec ses deux enfants limite papa gateau puis 5 minutes plus tard, il bat sa femme et lui met un flingue dans la bouche. Attraction/répulsion. <br /> <br /> Sinon, j'ai bien aimé la scène où ils (lui et son complice) s'évadent de prison au Canada puis reviennent pour libérer les autres prisonniers.
N
Nous devons normalement aller voir le volet n°2 demain soir. Celà va m'énerver si on n'en fait un martyr. Quand aux gamins gamines, qui en font un héros c'est hélas la dérive. A moins qu'ils ou elles soient de fervents admirateurs et admiratrices du comédien, et que les nanas flashes sur lui. Pour ma part de ce que je m'en souvienne, c'était un gangster à personnalité bizarre. Il a quand même tuer, mais c'est vrai que par comparaison de la monté de la violence et de la perversité dans beaucoup de crimes, je ne dirais pas qu'il avait l'air d'un ange, il était violent mais je ne pense pas pervers. Je ne le vois pas torturer des ados comme on peut hélas le voir trop souvent dans l'actualité.<br /> je verrais bien demain ce que je vais ressentir envoyant le film
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité