Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 novembre 2008

Petits délices

Ce week-end je suis en Alsace chez mes parents. Et comme c'est bientôt la Saint-Nicolas (le 6 décembre), on commence à trouver des manalas dans les boulangeries. C'est ce que j'adore en Alsace... on mange bien et c'est super bien décoré à l'approche des fêtes.

C'est quoi un manala me direz-vous ? Un manala, c'est ça...

mannala_saint_nicolas

Ok, ça paye pas forcément de mine ces petits bonhommes en brioche, mais qu'est-ce que c'est bon !! ;o)

En principe on les déguste le soir de la Saint-Nicolas avec du chocolat chaud ou du café. On peut les manger aussi bien avec des garnitures sucrées (avec du Nutella ou de la confiture, c'est délicieux) que salées (les Alsaciens les mangent avec de la saucisse à tartiner par exemple !).

Je sais cet article n'a rien à voir avec le sujet du blog, mais j'en avais envie parce que franchement c'est délicieux !! Et bientôt il va y avoir les bredele et toute l'année on peut déguster des moricettes qui sont super bonnes aussi... si je trouve des recettes sympa et faciles à faire je les posterai.

Publicité
Commentaires
E
oui c'est vrai qu'il y a des différences de prononciation entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin (c'est comme pour les bredele ou bredala)... le principal, comme tu le dis, c'est que ça se mange pareil et que c'est bon ! ;o)
C
je suis de strabourg.<br /> En fait normalement on dit "menele" plutôt dans le bas-rhin et "manala" du côté du haut-rhin: mais bon en définitive, ça se mange pareil looool
C
Ça paye pas de mine, ça paye pas de mine, c'est vite dit !!! Ils font saliver ces petits bonshommes bien dorés qui n'attendent que d'être mangés !!! :D
N
Merci alors si tu veux bien le faire un jour.Je ne connais rien de l'Alsace sauf , les marchés de Noël et les vins bien sûre. Mais il y a beaucoup de choses qui doivent être magnifiques à voir. Il y a de si beaux coins en France.<br /> <br /> Il parait que l'Alsace est très réputée aussi pour ses broderies. <br /> <br /> Tes parents ont du être contents de te voir, un retour aux sources comme le dit si bien une de tes copinautes.<br /> <br /> A bientôt
E
Désolée Noisette... promis je vais essayer de trouver une recette ! ;o)<br /> Et j'essayerai de faire des petits articles sur l'Alsace, surtout au moment des fêtes. C'est vrai que c'est magnifique et il y a pas mal de traditions sympa.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité