Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
3 octobre 2008

Lady Oscar

 

Je n'ai jamais été fan des dessins animés plutôt orientés "filles"... je préférais regarder Albator et Goldorak avec mon frère ! Mais je dois reconnaître que Lady Oscar fait partie des séries d'animation que je préfère. Je poste ici le générique original et pas la version française que je trouve franchement pas terrible, même si c'est celle dont on se souvient !

J'ai revu l'intégrale il y a environ deux ans, et c'est toujours bien !

Résumé

Oscar de Jarjayes est une jeune noble élevée en garçon par son père déçu de n'avoir que des filles. Autour d'elle, peu de personnes savent qu'elle est une fille. Devenue capitaine de la garde royale, Oscar est chargée de la protection de la Dauphine, Marie-Antoinette. Elle reste à ses côtés alors qu'elle devient reine puis se retrouve entraînée dans les troubles de la Révolution. André, son meilleur ami, partage toutes ses aventures.

Lady_Oscar

La série comporte 40 épisodes qui ont été diffusés en 1979 et 1980 au Japon, puis à partir de 1986 en France. Elle a moins vieilli que beaucoup d'autres séries de la même époque.

ladyoscar

C'est assez sentimental, c'est vrai, mais il y a aussi de chouettes scènes d'action et de combat. Et puis ça finit mal, alors forcément j'aime bien !! Oui, je sais, je suis maso ! ;o)

Il existe une version ciné de Jacques Demy, sortie en 1979, mais elle n'est vraiment pas terrible. On tombe dans la parodie et le délire. Du coup, le film n'a pas du tout le charme du manga ou de l'anime.

Publicité
Commentaires
S
je n'ai jamais su la fin de lady oscar - grâce à toi, eirian, je sais donc que cela finit mal. Je suis contente de ne pas avoir suivi jusqu'au bout, j'aime pas les histoires qui finissent mal... lol<br /> <br /> quant à olivier, méfie toi de ce que tu dis : avec des propos comme "cela s'adressait surtout aux filles", dans lesquels je décerne une certaine condescendance, on va pas rester copains c'est moi qui t'le dis !<br /> (je plaisante, évidemment ... mais pas trop)
E
c'est clair, c'est du shojo manga à fond !
G
J'ai tjs trouvé ce dessin animé très mauvais!<br /> Pas mon truc, mais lady oscar s'adressait surtout aux filles.
Y
ah versailles no bara, culte et mon dieu quel doublage! (un des rares potable!) c'est dramatique à souhait (la mort d'andré m'a retrourné!!). Autres passages excellents : Oscar en robe devant André (changement de gueule), résistance devant la bastille etc....
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité