Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
6 septembre 2008

Dans la peau de John Malkovich

358

Un film ovni et complètement barré mais d'une rare intelligence et parfaitement maîtrisé. Il y a un côté surréaliste dans ce film mais en même temps une profonde réflexion sur les relations humaines, l'apparence, les désillusions de la vie et la mort. Une très grande réussite.

18930390_w434_h_q80

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire : Craig, un marionnettiste sans le sou qui vit avec Lotte, se décide à chercher un emploi et est embauché à la LesterCorp qui se situe à l'étage 7 1/2. Il y rencontre Maxine, une superbe jeune femme qu'il drague sans beaucoup de succès, et finit par découvrir un étrange passage dans un bureau. Ce passage mène directement à l'intérieur de John Malkovich.

being_john_malkovich_ver2

La découverte de ce pasage déclenche des réactions différentes : Craig se pose des tas de questions métaphysiques, Maxine y voit un moyen de gagner de l'argent, Lotte découvre les sensations d'être un homme.
Certains passages sont très drôles, d'autres particulièrement beaux (je pense notamment à la scène dans laquelle John Malkovich imite tous les mouvements de la marionnette) et d'autres complètement barrés !

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité