Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
12 août 2008

Entretien avec un vampire

entretien_avec_un_vampire

L'un de mes films cultes ! Déjà à la base, j'aime beaucoup les histoires de vampires, que ce soit en littérature ou au cinéma.

Entretien avec un vampire est un film novateur dans sa représentation de la créature qu'on connaît tous. Les vampires présentés n'ont pas grand-chose à voir avec Dracula par exemple et ils sont fidèles en cela au livre d'Anne Rice. Certes des différences existent entre le livre et le film mais je les trouve assez minimes et personnellement elles ne me gênent pas. Neil Jordan a réussi un superbe film, dans des décors magnifiques et avec de chouettes acteurs.

agyt685w

Lestat est fascinant dans le livre et Tom Cruise lui donne vie magnifiquement. Je ne suis pas fan de l'acteur en général, mais ici, je le trouve très bien.
Brad Pitt, quant à lui, incarne un Louis bien torturé et crédible.

entretien_avec_un_vampire_2

Bref, un film qui revisite le mythe du vampire, gothique, sombre et servi par une magnifique musique.

Publicité
Commentaires
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité