Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

09 juillet 2010

Dr Horrible Sing-Along Blog

J'avais beaucoup entendu parler de cette web-série, sans jamais tenter de la regarder. Elea a enfoncé le clou en en parlant également sur son blog... je me suis donc lancée. Et je ne regrette pas, c'est barré et vraiment inventif. Le Dr Horrible est un super-vilain, qui veut absolument intégrer l'Evil League of Evil. Il confie tous ses plans à son blog-vidéo, mais ceux-ci sont régulièrement contrecarrés par Captain Hammer, son ennemi juré. Captain Hammer, super-héros imbu de lui-même, lui porte un coup fatal lorsqu'il se met à... [Lire la suite]

02 juillet 2010

Day 22 - Fin de série préférée

Je me rends compte que je tourne toujours autour des mêmes séries... mais d'un autre côté, pas mal de séries que je regarde sont encore en cours de diffusion. Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé la fin de BSG et que c'est celle-ci que je choisis. Cette série, superbe de bout en bout, mériterait d'être plus connue. Elle a été cohérente jusqu'à la fin qui, pour moi, a vraiment été très bien menée. Un épisode émouvant, avec beaucoup d'action, une musique sublime... bref, du grand art !
Posté par Eirian à 11:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2010

Taken

Puisque j'ai cité Taken dans l'article ci-dessous, l'occasion est bonne de rééditer l'article que j'avais écrit sur cette mini-série. Taken (Disparition de son titre français) est une mini-série en dix épisodes datant de 2002. Elle met en scène le destin de trois familles sur près de 50 ans : les Keys, les Crawford et les Clarke. Les générations de ces trois familles s’entrecroisent constamment et leur destin est indubitablement lié pour aboutir à la naissance d’Allie Keys-Clarke, la petite fille qui donne sa vision de la... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 13:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juin 2010

Day 14 – Favorite male character (Personnage masculin préféré)

House, évidemment ! C'est vrai que j'adore le Docteur, Gaïus Baltar, Sheldon... mais House reste celui que je préfère, celui qui me fait délirer. J'adore non seulement le personnage mais également son interprète évidemment ! ;o) Hugh Laurie est vraiment top dans le rôle et il rend le personnage extrêmement attachant. Bref, je ne m'en lasse pas !
Posté par Eirian à 12:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
23 juin 2010

Day 13 – Favorite childhood show (Série d'enfance préférée)

Sans aucun doute, MacGyver ! C'est la première série qui m'a vraiment marquée, celle qui a envahi les murs de ma chambre ! J'étais complètement folle de RDA à l'époque. Ca me paraît très loin maintenant, surtout après avoir revu quelques épisodes dernièrement. Le tout a terriblement vieilli... mais c'est quand même la première série qui a marqué ma jeunesse.
Posté par Eirian à 13:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juin 2010

Day 12 – An episode you’ve watched more than 5 times (Un épisode que vous avez vu plus de 5 fois)

Houla, la question qui va me faire passer pour une psychopathe !! ;o))En fait, j'ai vu tous les épisodes des saisons 1 à 4 de Doctor Who plus de 5 fois ; j'ai aussi vu tous les épisodes de House plus de 5 fois (enfin sauf la saison 6, faut pas pousser, elle vient juste de finir...) ; et tous les épisodes des 10 saisons de Stargate SG1 ; et ceux de Friends aussi... Je vous jure, je sors parfois, je travaille et je fais plein d'autres choses également ! ,o))
Posté par Eirian à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

21 juin 2010

Day 11 – A show that disappointed you (La série qui vous a le plus déçue)

D'un point de vue général, je dirais Heroes. La série a vraiment un super potentiel, qui a été totalement gâché. J'ai vraiment accroché au début de la saison 1... et puis la grosse déception à la fin de cette même saison. Le gros pétard mouillé. Pour cette saison, j'hésite entre FlashForward et Stargate Universe. J'opte pour la seconde car j'ai aimé passionnément Stargate SG1 et que Stargate Atlantis était très sympa. SGU est vraiment en dessous... à croire qu'ils tentent de copier BSG, mais sans en avoir le talent. Le scénario... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 juin 2010

Day 10 – A show you thought you wouldn’t like but ended up loving (la série que vous pensiez ne pas aimer...)

Re-BSG ! ;o)Même si j'adore la science-fiction, j'avais un a priori négatif sur ce remake d'une série dont j'avais une excellent souvenir. J'aimais beaucoup la série d'origine, ultra-hyper-kitsch. J'étais tombée sur des bouts d'épisodes du remake à la télé et j'avais trouvé le tout très froid. De plus je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir fait de Starbuck une femme... bref, c'était pas gagné ! ;o)) Est ensuite venue l'illumination ! J'ai acheté le dvd du pilot et je me suis lancée. J'ai adoré l'ambiance, les personnages, les... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 juin 2010

Day 9 : Best scene ever (Meilleure scène de série)

Re-BSG ! Dans le dernier épisode, nous avons l'explication de la scène de l'opéra (oui, c'est vrai, ceux qui n'ont pas vu la série ne peuvent absolument pas comprendre ;o)).Cette scène est superbe avec l'arrivée de Gaius, Caprica et Hera dans le centre de commandement du Galactica. Les deux scènes (celle de l'opéra et celle du Galactica) se confondent de façon sublime. J'adore ! J'ai hésité avec la scène finale de Doomsday (Doctor Who) qui est sublime également, et la mort d'Angel, tué par Buffy à la fin de la saison 2.
Posté par Eirian à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juin 2010

Day 8 : A show everyone should watch (La série que tout le monde devrait voir)

Je serais très tentée de dire House également, mais il y a déjà beaucoup de gens qui regardent ! ;o)) Doctor Who alors ? C'est vrai que j'adore cette série et que je trouve dommage qu'elle soit aussi confidentielle. Finalement, je vais plutôt opter pour Battlestar Galactica. La science-fiction a malheureusement souvent mauvaise presse et c'est bien dommage, comme le prouve cette excellente série. BSG est d'une grande intelligence et développe des sujets universels sous couvert de sf. Une très grande réussite.
Posté par Eirian à 14:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,