Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

11 juillet 2012

Hugh Laurie au Grand Rex

Hier soir, je suis allée voir le concert de Hugh Laurie au Grand Rex... et c'était absolument génial ! Deux heures de musique, de bonne humeur, d'anecdotes... un super moment ! Les musiciens qui l'accompagnent sont vraiment excellents et ils s'éclatent énormément sur scène. Du coup, le public est complètement dedans aussi et l'ambiance est détendue et un peu folle. Les photos ne sont pas terribles parce que mon appareil est pourri... sorry. Deux petites vidéos également, dont Battle of Jericho, que j'adore (mon appareil... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 12:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 février 2012

Concert Indochine - Zénith

Mercredi dernier, je suis allée au concert d'Indochine au Zénith avec ma meilleure amie. Si ce n'était pas le meilleur concert du groupe auquel j'ai assisté, c'était néanmoins un très bon moment ! Le groupe est toujours aussi sympa sur scène ! Le concert était en grande partie consacré à l'album Paradize, dont il fêtait les 10 ans. Le décor de scène était super sobre, très différent de ceux que j'ai déjà vus à Bercy ou au Stade de France. Mais cette croix lumineuse suffisait amplement... je veux la même chez moi ;o)) J'ai très... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 13:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 août 2011

Musique - Chroniques de la Lune Noire

Un peu de musique pour changer ! Ce n'est un secret pour personne, je suis une vraie fan de fantasy, de sf, etc., et de tout ce qui s'y rapporte. Ca a longtemps influencé mon choix de jeux vidéo, de films, de livres, de déco... Lorsque j'étais ado, je passais des heures à jouer à Baldur's Gate, à Fallout et aux Chroniques de la Lune Noire (jeu tiré de la BD du même nom). Si ce dernier jeu commence à dater quelque peu, la musique reste l'une des meilleures que j'ai entendues dans le cadre d'un jeu vidéo. A l'époque, il m'arrivait même... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 juin 2011

Concert Iron Maiden - Bercy

Hier soir, c'était heavy metal... hier soir, c'étaient deux heures de folie à sauter sur place et à hurler à gorge déployée... hier soir, c'était 40 °C et 17 000 personnes chantant en choeur... hier soir, c'était le concert de Maiden au POPB ! Une fois de plus, c'était top. Depuis le temps que le groupe tourne, on sent qu'ils s'éclatent toujours autant sur scène, face à un public totalement acquis. Celui-ci trépigne dès les premières notes de Doctor Doctor, qui annonce sans erreur possible que le concert va débuter. Bruce Dickinson... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 22:46 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 mai 2011

Concert Hugh Laurie

Hier soir, je suis allée avec ma meilleure amie au concert de Hugh Laurie, qui passait à Paris, au Trianon. C'était juste énorme et l'un des meilleurs concerts que j'ai vus ! Vous allez me dire que je ne suis pas particulièrement objective le concernant... certes. Mais, honnêtement, je ne suis pas une très grande fan de blues à la base, pourtant j'ai adoré ! J'ai eu la bonne idée de me pointer devant la salle à 16h car il y avait déjà beaucoup de monde ! Je me suis donc placée dans la file, en plein soleil pour 3h d'attente. Au... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 19:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 janvier 2011

Concert Seigneur des Anneaux

Avant les fêtes, j'avais acheté une place pour le concert du Seigneur des Anneaux, le 26 janvier prochain au Grand Rex. Malheureusement, mon service au boulot organise un séminaire les 26-27 et 28 janvier... bref, je ne vais pas pouvoir y aller (à mon grand désarroi d'ailleurs, car j'avais vraiment envie d'assister à ce concert). Je revends donc ma place. Si quelqu'un est intéressé, qu'il n'hésite pas à me contacter par mail.
Posté par Eirian à 18:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 décembre 2010

Concert le Seigneur des Anneaux

Ca fait des années que j'ai envie de voir ce concert... En octobre, quand j'étais à New York, je suis tombée sur une affiche qui l'annonçait pour le soir même. Evidemment tout était complet !Ce soir, en rentrant du boulot, dans le métro bondé et au milieu des Parisiens bougonnant contre la neige, j'ai revu l'affiche... le concert aura lieu le 26 janvier au Grand Rex ! J'ai super hâte, je suis une fan inconditionnelle de la musique de la trilogie !
Posté par Eirian à 21:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juin 2010

Indochine au Stade de France

Mon programme d'hier soir... le concert d'Indochine au Stade de France. Une tuerie !!!!! 2h30 de concert, sans compter les premières parties, un groupe qui s'éclate sur scène et un public totalement dévoué. Une grande soirée !   Avec ma meilleure amie et une de ses amies, nous sommes arrivées au Stade de France vers 18h45. C'était mon premier concert ici et franchement, c'est impressionnant. Le temps de trouver la bonne entrée, de faire vérifier les billets, les sacs, de planquer les bouchons de nos bouteilles d'eau dans nos... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 11:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 octobre 2009

Concert Patrick Wolf

Hier soir, je suis allée voir Patrick Wolf en concert au Nouveau Casino... je ne connaissais pas du tout mais une amie qui l'avait vu à Rock en Seine a insisté pour me le faire découvrir. Après une première partie assez sympa mais ayant un style complètement improbable (2 nanas et 1 mec sur scène, qui jouent entre autres de la scie ;o)), Patrick Wolf est arrivé. La salle est assez petite et doit contenir environ 200 personnes... du coup on était à environ 10 m de la scène. Le concert était vraiment sympa ! Patrick Wolf a un style... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 13:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 mars 2009

The Phantom of the opera

Je suis revenue de ma petite virée à Londres... bien trop courte à mon goût ! ;o)Vendredi soir nous sommes allées voir Le fantôme de l'opéra au superbe Her Majesty's Theatre (le spectacle y est donné depuis 1986 !). C'était absolument grandiose ! On s'en prend plein la vue pendant plus de deux heures et on ne voit pas le temps passer. Les décors sont époustouflants, tout comme les costumes. L'histoire, tout le monde la connaît, mais on se laisse entraîner par les voix et le jeu des acteurs. C'est vraiment sublime. Le... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 19:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,