29 août 2011
Les fils de l'homme - scène du cessez-le-feu

08 juin 2011
Le Parrain - Scène du baptême
Nouvel article sur mes scènes préférées. Ici, l'une des meilleures scènes d'un très grand film, Le Parrain. Il s'agit de la scène du baptême, durant laquelle Michael Corleone devient le parrain de son neveu, prononçant les formules consacrées alors que ses hommes exterminent ses ennemis.
J'adore ce film, et cette scène en particulier, que je trouve extrêmement forte et bien faite. Elle consacre complètement Michael comme le chef de la famille et de la mafia newyorkaise.
15 mai 2011
Blackadder - les fiançailles de Melchett et de George(ina)
Une nouvelle scène que j'adore, issue de la saison 4 de Blackadder. Le lieutenant George, déguisé en Georgina, annonce au capitaine Blackadder qu'il vient de se fiancer avec le général Melchett, qui n'a pas réalisé qu'il était un homme. Appelé par Melchett qui lui propose d'être témoin à leur mariage, Blackadder lui avoue que Georgina est allée dans le no man's land et qu'elle a malheureusement sauté sur une mine.
C'est complètement débile, mais ça me fait mourir de rire ! ;o)
23 avril 2011
Doctor Who - Derniers moments de Ten
Suite de mes scènes préférées, avec Doctor Who à nouveau. Cette scène est issue du dernier épisode avec Ten. Après la bataille contre les Seigneurs du Temps, le Doctor est soulagé d'être toujours en vie... mais les quatre coups fatidiques qui annoncent sa mort résonnent. Le jeu de David Tennant est top et j'adore toute la scène, du moment où il réalise qu'il va effectivement mourir à sa résignation, en passant par sa rébellion face à cette fatalité.
30 mars 2011
V for Vendetta - Scène des dominos
Suite du petit panorama de mes scènes préférées... V for Vendetta cette fois. Vous pouvez retrouver la critique de ce film ici. Il s'agit de l'un de mes films préférés et cette scène, en particulier, est superbe.
L'inspecteur Finch, qui a compris comment le pouvoir est arrivé entre les mains du Haut Chancelier, raconte ce qui va arriver, alors que l'attentat de V est annoncé. Tous les dominos sont enfin en place.
26 mars 2011
Merlin l'Enchanteur - Rire d'Archimède
Cette scène de Merlin l'Enchanteur me fait mourir de rire à chaque fois que je la vois... Archimède est juste irrésistible quand il rit, et c'est contagieux !
21 mars 2011
Conan le Barbare - Mort de la mère de Conan
Suite de mes scènes préférées avec Conan le Barbare. Ce film fait partie de mes films cultes et cette scène en particulier est magnifique et horrible en même temps. La musique, comme toute la BO, est sublime et remplace à merveille les dialogues. Aucun des personnages ne parle, pourtant énormément de choses sont exprimées dans cette scène.
08 mars 2011
Moulin Rouge - El tango de Roxanne
Suite de mes scènes préférées... pas une série mais un film cette fois. J'adore Moulin Rouge. Ce film m'a complètement soufflée visuellement et musicalement quand je l'ai vu au ciné. Ma scène préférée est celle-ci, celle du tango sur la reprise de Roxanne de Police. Si la chanson originale me laisse plutôt de marbre, je trouve cette version sublime.
23 février 2011
Esprits criminels - Scène d'ouverture Ashes and dust
Je continue avec mes scènes préférées... Esprits criminels cette fois. Il s'agit de la scène d'ouverture d'un épisode de la saison 2, Ashes and dust. Un homme piège une famille dans leur maison en feu. Je trouve cette scène magnifique (même si elle est d'une rare cruauté), en grande partie grâce à la musique d'Enya, qui colle parfaitement aux images.
14 février 2011
Torchwood - Le monologue de Gwen
Nouvelle scène qui me donne des frissons à chaque fois. Elle est issue de la saison 3 de Torchwood. Alors que des aliens menacent 10 % des enfants de la Terre, Gwen, qui tente avec toute l'équipe de sauver la situation, dit qu'elle a toujours voulu demander à Jack pourquoi le Docteur n'intervenait pas toujours quand quelque chose de mal arrivait sur Terre. Après la réaction des politiques anglais, qui décident de sacrifier les enfants les moins "prometteurs" de la société, elle dit qu'elle comprend et qu'elle ne posera... [Lire la suite]