Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

05 août 2012

Les Cités des Anciens - Robin Hobb

J'ai profité des vacances pour rattraper mon retard de lecture et de visionnage de séries. J'ai donc lu les trois derniers tomes (jusqu'à présent) de la saga Les Cités des Anciens de Robin Hobb, commencé celle de la famille Spellman de Lisa Lutz (je vous en parlerai dans un prochain article) et visionné la saison 2 de Game of Thrones. Vivement les prochaines vacances ! ;o) Des dragons ont enfin éclos dans le Désert des Pluies. Mais les humains se lassent vite de la présence et de la dépendance des ces êtres difformes, qui ne... [Lire la suite]

16 janvier 2012

Anne McCaffrey

En faisant une recherche sur complètement autre chose hier soir et grâce à la magie des liens hypertexte, j'ai découvert le décès en novembre dernier de Anne McCaffrey. Je l'ignorais totalement et ça m'a fait un choc de le découvrir ainsi. J'ai découvert les livres de Anne McCaffrey quand j'étais ado et j'ai dévoré plusieurs fois certains tomes de La Ballade de Pern. Parmi ses autres oeuvres, nous pouvons citer Les Doués, Le Cycle des hommes libres, La Trilogie des Forces, La Transe du crystal, Acorna... De tous ces cycles, c'est... [Lire la suite]
12 janvier 2012

Les Cités des Anciens - Robin Hobb

Je viens tout juste de recevoir le deuxième tome de la nouvelle saga de Robin Hobb, Les Cités des Anciens. L'occasion de parler un peu littérature pour changer ;o) J'ai découvert Robin Hobb avec la saga de L'Assassin royal, que j'ai dévorée. Entre l'intrigue et les personnages super attachants, c'était top. Si j'ai un peu moins aimé Les Aventuriers de la Mer, j'ai tout de même trouvé l'histoire originale et prenante. La tétralogie Les Cités des Anciens se situe chronologiquement après les deux autres sagas. Toutes se passent dans... [Lire la suite]
29 mai 2011

Téméraire

Il y a quelque temps, j'ai découvert la saga Téméraire sur le blog de JainaXF. Dans sa critique, elle a utilisé des mots assez magiques pour moi : uchronie, histoire, Anne McCaffrey et surtout dragons ! Je me suis donc jetée sur le premier tome, Les dragons de sa Majesté... et j'ai adoré ! Au XIXe siècle, un jeune capitaine de frégate anglais capture un bâtiment français et découvre un oeuf de dragon à son bord. Lorsque le dragonnet sort de l'oeuf, il s'attache immédiatement à Will, qui le baptise Téméraire. Tous deux doivent alors... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 22:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
05 mars 2011

Le vol du dragon

Dure semaine au boulot, donc gros stress... quand c'est comme ça, je me rabats sur des valeurs sûres, des livres et des séries que je connais déjà. Ok, c'est assez bizarre, mais ça me rassure et je stresse moins ;o)) J'ai donc ressorti un livre que j'ai déjà lu au moins 10 fois mais que j'adore... Le vol du dragon de Anne McCaffrey. Ce livre est sorti en 1968 et est le premier tome de la longue saga La Ballade de Pern, qui se déroule sur plusieurs siècles. Sur Pern, les Chevaliers-dragons forment une caste de guerriers à part. Ils... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 11:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
09 mars 2010

Le vol des cigognes

Sur les conseils de la copine de mon frère, je me suis lancée dans un roman de Jean-Christophe Grangé. Je connaissais certains de ses bouquins de nom mais sans les avoir lus. J'ai donc tenté Le vol des cigognes, le premier roman de Grangé, paru en 1994. Louis Antioche, 32 ans, un orphelin aisé, est contacté par un ami de ses parents adoptifs, Max Böhm. Ce dernier, passionné d'ornithologie, lui demande de découvrir pourquoi ses cigognes ne reviennent pas en Europe. Il doit suivre leur migration et percer le secret de leur... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 00:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 décembre 2009

L'assassin royal

J'ai déjà parlé sur ce blog de la génialissime série de L'Assassin royal, écrite par Robin Hobb. J'ai découvert hier que la saga était désormais adaptée en bande dessinée... du coup j'ai craqué et j'ai acheté le coffret avec les trois premiers tomes déjà sortis. J'ai déjà fini le premier tome et je dois dire que je suis assez agréablement surprise. C'est vrai que l'histoire, qui est très dense à la base, est condensée mais elle se suit toujours très bien. Les personnages sont toujours aussi sympa et Fitz attachant. C'est... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 19:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 novembre 2009

Bibliothèque rose

Un petit moment nostalgie avec les livres de mon enfance ! La Bibliothèque rose existe depuis 1856 et a publié un sacré paquet de livres depuis sa création. C'était ce que je préférais lire quand j'étais gamine...D'ailleurs, tous ces bouquins sont encore chez mes parents. J'en lis quelques pages quand je tombe dessus. J'ai dû lire tous les Oui-Oui qui étaient sortis quand j'avais 7 ans. J'adorais ça ! J'ai enchaîné ensuite sur Le clan des Sept... c'était sympa mais je ne m'en souviens pas aussi bien que d'autres livres lus... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 22:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 juillet 2009

un peu de lecture...

Un peu de lecture pour changer... Une collègue de boulot avec qui je partage mon goût pour la fantasy m'a prêté le premier des quatre tomes des Royaumes d'épines et d'os, Le Roi de bruyère. Cette saga est écrite par Greg Keyes. Je ne sais pas si les trois autres tomes sont du même acabit, mais je me suis tout de suite retrouvée plongée dans l'histoire. C'est violent, dramatique, prenant... une vraie belle réussite du genre. Les personnages qui se croisent ont chacun une personnalité bien définie et ils sont attachants ou... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 19:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 juin 2009

intermède littéraire

Je n'ai plus trop le temps de lire en ce moment, mais j'ai quand même réussi à finir quelques bouquins... ouf ! ;o) Amitiés mortelles est un bon polar de Ben Elton, écrivain et scénariste anglais. L'histoire est assez prenante et le héros est plutôt atypique. Ce n'est justement pas un héros au sens propre du terme, mais un flic avec pas mal de soucis. Quelques moments crus parsèment le récit, mais ça se lit tout seul et, perso, jusqu'à la fin je n'ai pas deviné qui était le meurtrier ! ;o)Des meurtres sordides s'enchaînent à... [Lire la suite]
Posté par Eirian à 23:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,