Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 novembre 2012

50 états, 50 billets - la Géorgie

66965440

 

La Géorgie est un état du sud des Etats-Unis. Il est bordé par l'Alabama, le Tennessee, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Floride. Sa capitale est Atlanta, qui est aussi la ville la plus peuplée. Les autres villes importantes de l'état sont Colombus, Savannah et Augusta.

Pour illustrer cet état, j'ai choisi le film L.A. Confidential. Kim Basinger, qui fait partie du casting, est originaire de Géorgie. Elle est née à Athens.

LA_confidential

L.A. Confidential est un film de Curtis Hanson datant de 1997. Il s'agit de l'adaptation d'un roman de James Ellroy.

Dans les années 50, dans un Los Angeles marqué par une criminalité importante et des réglements de comptes, trois inspecteurs aux méthodes radicalement opposées mais obligés de collaborer pour résoudre une affaire en apparence simple mais finalement très compliquée.

lagroup

Voilà un film que j'aime beaucoup ! La reconstitution des années 1950 est superbe et le casting vraiment top. Russell Crowe, Guy Pearce, Kevin Spacey, Danne DeVito et Kim Basinger sont tous parfaits dans leur rôle. Le scénario est assez tortueux mais on suit avec plaisir le destin de ces trois flics qui se battent au milieu de la corruption, des caïds et des policiers véreux... tout en profitant pleinement du système pour certains d'entre eux ! Chaque personnage est intéressant et bien développé.

3938

J'aime l'ambiance distillée dans le film. On y retrouve le glamour et la violence de l'époque. Au final, ce film est noir mais c'est une très belle réussite portée par les comédiens, la musique et les décors.

Publicité
Commentaires
N
excellent souvenir pour moi que ce film :)
S
Je l'ai vu il y a bien longtemps, mais j'en ai plutôt un bon souvenir. J'avais aimé . Hop, billet ajouté ! Bon dimanche !!
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité