Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 juin 2012

50 états, 50 billets - le Connecticut

66965440

Le Connecticut est un état de la Nouvelle-Angleterre, dans le nord-est des Etats-Unis. Il est le troisième plus petit état du pays, mais l'un des plus densément peuplés. Il est bordé par New York, le Massachussetts et Rhode Island. Sa capitale est Hartford et sa ville la plus peuplé est Bridgeport.

Pour illustrer cet état, je vais parler du film Beetlejuice, que j'adore et qui s'y déroule.

 

Beetlejuice_Poster

Beetlejuice est un film de Tim Burton, sorti en 1988.

Adam et Barbara Maitland, un couple de jeunes mariés, meurent dans un accident stupide. Ils se retrouvent à hanter leur propre maison, rachetée peu après par une famille excentrique. Ils tentent de les faire fuir mais sans succès. Ils font alors appel à Beetlejuice, un bio-exorciste totalement délirant.

t_beetlejuice02

Beetlejuice est un film complètement barré. C'est l'une des grandes réussites de Tim Burton et l'un de mes préférés du réalisateur. Mélange de comédie, de fantastique et d'horreur, ce film est porté par Michael Keaton, génial dans le rôle de Beetlejuice, mais également par les autres membres du casting. Alec Baldwin et Geena Davis sont top dans le rôle du couple de jeunes mariés décédés. Ils font preuve d'une naïveté très rafraichissante.

beetlejuice6

Le film a un peu vieilli, mais il se regarde toujours avec plaisir pour ses acteurs, son scénario inventif et sa réalisation très réussie. A voir absolument !

Publicité
Commentaires
Y
C'est un super film!! Je rigole beaucoup avec et c'est très divertissant! :DD
S
Un excellent film, que j'ai très envie de revoir... Un très bon Burton ! Hop, billet ajouté. Bon dimanche !
A
encore un excellent cru de Burton: à ranger dans le top 5 du réalisateur. C'est dire sa qualité
C
Film culte pour moi !
N
un film que je reverrais avec plaisir à l'occasion :)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité