Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

29 mai 2012

Men in black 3

blu-ray-men-in-black-3

Men in black 3 est un film de Barry Sonnenfeld, sorti en mai 2013.

J et K travaillent ensemble au MIB depuis 14 ans. Lorsque K disparaît et que tout le monde est persuadé qu'il est mort depuis 40 ans, J cherche un moyen de le retrouver. Il voyage dans le temps jusqu'en 1969, où il retrouve le jeune agent K, qu'il doit empêcher de se faire tuer par Boris, un extraterrestre revenchard.

Ce troisième opus des aventures des Men in black est sympathique, mais loin du niveau du premier film. On retrouve évidemment Will Smith et Tommy Lee Jones dans les rôles principaux, même si ce dernier apparaît finalement assez peu. Will Smith assure le show, comme d'hab, mais il manque un petit quelque chose. La majorité des blagues tombe à plat et il n'y en a que quelques-unes qui font mouche.

MenInBlack1

L'idée du voyage dans le temps est chouette, même si les années 60 font assez caricaturales. Par contre, j'ai adoré la scène chez Andy Warhol et les références à son travail. C'était très bien trouvé.

L'autre point fort du film est la présence de Josh Brolin, dans le rôle du jeune agent K. Il se glisse parfaitement dans le costume de Tommy Lee Jones jeune, retrouvant ses mimiques et ses attitudes. J'ai également bien aimé la petite touche personnelle concernant J. Par contre, il y a certaines incohérences au niveau de la continuité des épisodes, c'est dommage.

men-in-black-3-photo-4fb115690229f

Pour le reste, le film assure la marchandise. Ca bouge pas mal, même si l'action est un peu poussive par moment. J'ai aussi trouvé que l'humour très présent dans les deux premiers volets manquait un peu de temps en temps.

Au final, je me rends compte que ma critique n'est pas super positive, alors que j'ai passé un bon moment. Mais ça ne restera pas un des grands films de 2012.

Posté par Eirian à 20:16 - Cinéma - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Men in black 3

    clairement, j'attendrai pour le voir celui là. Déjà, je n'ai pas aimé le 2ème et la BA de ce MIB 3 ne m'a vraiment pas convaincu

    Posté par alice in oliver, 30 mai 2012 à 11:09 | | Répondre
  • Ah flûte, dommage...
    Par contre, ce que tu dis sur Josh Brolin incarnant Tommy Lee jeune est intéressant, car je suis hyper fan de TL Jones et ça va beaucoup m'amuser !

    Posté par Chonchon, 31 mai 2012 à 10:42 | | Répondre
Nouveau commentaire