Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

01 mai 2012

50 états, 50 billets - l'Arkansas

66965440

L'Arkansas est un état du sud des Etats-Unis. Il est entouré par l'Oklahoma, le Missouri, le Tennessee, le Mississipi, le Texas et la Louisiane. Sa capitale et ville la plus importante est Little Rock.

Pour illustrer cet état, je vais parler de Walk the line, qui retrace la carrière de Johnny Cash, originaire de l'Arkansas.

walk_the_line_z2hd

Walk the Line est un film de James Mangold, sorti en 2005.

Ce biopic s'attache à la vie de Johnny Cash, né en en 1932 à Kingsland, en Arkansas. Je ne suis pas archi-fan des biopcis, mais j'ai pourtant complètement accroché à Walk the Line.
Le film narre parfaitement l'histoire de Johnny Cash : son succès, sa rencontre avec June Carter, son addiction et bien sûr sa sortie de l'enfer.

walk_the_line_duo_spotlight

L'intérêt de Walk the Line tient surtout dans ses interprètes, Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon, absolument parfaits. Je ne connaissais pas les chansons de Johnny Cash plus que ça avant le film, mais j'ai découvert un style que j'aime beaucoup. Les chansons sont d'ailleurs bien utilisées dans le film. J'adore l'intro qui rythme la scène d'ouverture dans la prison.

h_4_ill_740744_par605980

Un film à découvrir si vous ne le connaissez pas. La bande son est top, les acteurs parfaitement à l'aise dans leur rôle... une vraie réussite.