Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
23 février 2012

Nostalgie

230108952

Téva a la bonne idée de rediffuser les premières saisons de Buffy contre les vampires depuis quelque temps. Du coup, en rentrant du boulot, je regarde mon petit épisode et ça me ramène pas mal d'années en arrière, à l'époque de la Trilogie du samedi, sur M6.

Le principe était simple, 3 épisodes de séries fantastiques diffusés à la suite le samedi soir. Un vrai bonheur et c'est devenu culte ! ;o)) Sont passées par la Trilogie, entre autres, Charmed, Le Caméléon, Buffy, Stargate SG1, Profiler, Dark Skies, Dark Angel, Smallville, etc.

18812

Pour en revenir à Buffy, les deux premières saisons sont, à mon avis, les meilleures. Il y a encore de très bonnes choses dans la troisième... mais j'ai abandonné ensuite. Je redécouvre avec plaisir Kendra, Alias Angelus, Acathla, Innocence, La boule de Thésulah, etc. J'adore la relation tordue entre Spike et Drusilla et leur trio avec Angel quand il est méchant. D'ailleurs, il est mille fois mieux quand il est méchant... sinon, bonjour la carpette ;o)) Heureusement qu'il est mignon ;o)

Allez, et pour retomber encore plus dans la nostalgie, le générique de la Trilogie !

Publicité
Commentaires
K
Ah là là, c'est vrai que c'était le bon vieux temps... Et avant la Trilogie, c'était les Samedis fantastiques...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon ben félicitations aux responsables des grilles de programmes des chaînes, toutes sans exceptions : les séries, à la base, étaient destinées à fidéliser le public devant la télévision semaine après semaine. Mais les choix de programmation font que les sériephiles ne regardent même plus les séries (mal) diffusées !!
E
on est bien d'accord ! c'était vraiment génial ces soirées du samedi. Quand j'ai recherché le générique en vidéo, ça m'a rappelé plein de souvenirs.
N
J'ai la larme à l’œil, la Trilogie c'est tout mon adolescence... C'était purement génial comme concept... Argh je déteste ce que sont devenues les séries sur notre télé !
E
je reconnais qu'il y a des trucs sympa jusqu'au bout de la série, mais elle a quand même pris une orientation qui ne m'a pas convaincue. J'aimais le côté un peu délirant du début et c'est devenu trop sérieux ensuite. Et certains développements de personnages ne m'ont pas plu (genre Spike, que j'adore au début, Dawn qui me tape sur le système, etc.).
V
Tout n'est pas parfait mais quand on y regarde bien, cette série recelle pleins de très bonnes idées et même après la saison 3 même si je suis d'accord avec toi pour dire que les premières sont les meilleures. Je me suis refait l'intégrale il y à peu et je ne m'en lasse pas :)<br /> <br /> <br /> <br /> Si ça te tente : http://vladimirlebrun.free.fr/blog/index.php?post/Buffy-contre-les-vampires-%28Buffy%2C-the-Vampire-Slayer%29
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité