Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 février 2012

Thelma et Louise

thelma_and_louise

Thelma et Louise est un film de Ridley Scott, sorti en 1991.

Thelma Dickinson et Louise Sawyer sont deux amies vivant dans l'Arkansas. Elles décident de partir en week-end pour profiter d'un moment de liberté, loin des hommes et de leur vie routinière. En route, elles s'arrêtent dans une boîte de nuit. Un homme tente de violer Thelma sur le parking et Louise l'abat. Poursuivies par la police, elles décident de ne pas se rendre mais de fuir au Mexique.

18881197_w434_h_q80

Ce film est un grand classique à voir et revoir ! Les deux actrices sont formidables et partagent une vraie complicité. Le scénario est émouvant et solide. On suit l'engrenage infernal dans lequel sont entraînées les deux jeunes femmes avec intérêt. Le tout s'enchaîne sans temps mort. Les road movies totalement féminins ne sont pas courant, c'est le moins qu'on puisse dire, ce qui donne une force supplémentaire à ce film. Les personnages, prisonnières d'un concours de circonstances, évoluent tout au long de l'histoire.

18881189_w434_h_q80

Sans tomber dans l'ultra féminisme, je trouve les thèmes abordés dans le film très forts. La recherche désespérée du bonheur de ces deux femmes est bouleversante et bien menée. Le tout est réaliste et fonctionne parfaitement. C'est culte et la scène finale est d'anthologie. De plus les paysages sont superbes et la musique formidable.
L'un des plus beaux films sur l'amitié !

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Eirian, c'est un film qui a pas mal marqué ma génération. Cette amitié entre femmes est très belle et Brad Pitt plus craquant. Bonne soirée.
C
Un très très bon film, en effet. Je l'ai vu plusieurs fois et ton billet me redonne envie !
A
un road movie féminin qui peut s'appuyer sur un excellent duo d'actrices. Un très bon film !
N
je l'avais vu à sa sortie, et je dois dire que j'y pense encore souvent<br /> <br /> j'aime beaucoup ton billet
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité