Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
16 janvier 2012

Anne McCaffrey

26477829

En faisant une recherche sur complètement autre chose hier soir et grâce à la magie des liens hypertexte, j'ai découvert le décès en novembre dernier de Anne McCaffrey. Je l'ignorais totalement et ça m'a fait un choc de le découvrir ainsi.

J'ai découvert les livres de Anne McCaffrey quand j'étais ado et j'ai dévoré plusieurs fois certains tomes de La Ballade de Pern. Parmi ses autres oeuvres, nous pouvons citer Les Doués, Le Cycle des hommes libres, La Trilogie des Forces, La Transe du crystal, Acorna... De tous ces cycles, c'est celui de Pern qui m'a le plus plu, mais les autres sont également sympa, d'une lecture facile et peuplés de personnages attachants.

Au cours de sa carrière, Anne McCaffrey a reçu de nombreux prix, dont le prix Hugo et le prix Nebula. Elle fait partie de ces femmes qui ont marqué l'univers de la science-fiction et de la fantasy dans les années 1960, période où ce genre est dominé par les hommes.

FlarMnementh

Voici un lien vers l'article que j'avais écrit sur La Ballade de Pern.

Publicité
Commentaires
E
C'est avec ce livre que j'ai découvert son oeuvre. Il reste l'un de mes préférés du genre.
N
oh, j'ignorais aussi qu'elle était décédée - dommage :(<br /> <br /> j'ai le premier roman de la série des dragons
E
je vois que nous avions les mêmes références littéraires à l'adolescence. Ces quatre auteurs m'ont fait passer des moments merveilleux à l'époque... et j'aime toujours me replonger dans mes tomes préférés de leurs sagas respectives.
L
Même choc que toi à la lecture de ce billet, puisque c'est ta note qui m'apprend son décès ! Tout comme toi, Anne McCaffrey fait partie de ses auteurs qui ont bercé mes années collège et lycée. C'est une part de mon adolescence, aux côtés des Marion Zimmer Bradley, Katherine Kurtz et Mercedes Lackey (c'étaient mes quatre écrivaines favorites de mon adolescence !).<br /> <br /> <br /> <br /> Si La Ballade de Pern m'avait moins marqué, je me souviens que j'avais en revanche vraiment adoré Le Cycle des Doués (qui figure quelque part dans ma bibliothèque). <br /> <br /> <br /> <br /> Une grande dame de la fantasy grâce à laquelle j'aurais passé des soirées de lecture passionnante !
E
Je ne savais pas qu'elle faisait partie des grandes dames de la fantasy, je la rajoute donc aux classiques que je dois lire un jour ;)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité