Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
9 janvier 2012

Bazinga Cake !

101_0182

Vous vous souvenez peut-être de mon premier gâteau conceptuel... le gâteau Tardis. Ce week-end, j'ai tenté un gâteau inspiré de la série The Big Bang Theory.

e5a4_bazinga_hoodie

Ingrédients
150 g de beurre mou
150 g de sucre
2 oeufs
190 g de farine
1/2 sachet de levure
Confiture de framboises
Une poignée d'amandes émondées
Sucre glace
1/2 orange
Colorant rouge
Pâte à sucre
Cacao en poudre

101_0186

Recette

- Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

- Dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre pour les faire mousser. Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien. Ajoutez la farine et la levure, et mélangez.

- Versez la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfournez pour 30 min environ.

- Lorsque le gâteau est bien froid, coupez-le en deux dans l'épaisseur. Recouvrez la partie inférieure de confiture de framboises et parsemez d'amandes émondées concassées.

- Reformez le gâteau en replaçant la partie supérieure. Si celle-ci est trop bombée, égalisez-la avec un couteau.

- Dans un bol, mélangez du sucre glace avec quelques gouttes de jus d'orange et un peu de colorant rouge. Le glaçage doit être épais. Recouvrez-en le gâteau et étalez-le bien.

- Colorez la pâte à sucre en jaune et étalez-la sur du sucre glace pour qu'elle ne colle pas. Coupez un cercle et collez-le avec un peu de confiture au centre du gâteau.

- Imprimez un pochoir du logo que vous voulez écrire sur le gâteau et évidez-le avec un cutter. Positionnez-le sur le gâteau et recouvrez-le de sucre glace ou de cacao en poudre.

- Vous êtes maintenant parés pour passer une soirée entière à jouer à Halo ou pour organiser un marathon Superman !

101_0188

Publicité
Commentaires
A
bon, ça vient ma part de bazinga cake ???
C
Magnifique ! Moi je ne suis pas très douée pour les décorations... j'ai plein d'idées mais je n'arrive jamais à produire correctement !
N
Ca me tente énormément de le faire mais je ne suis pas du tout doué avec le glaçage >.< on aurait dit que mon gâteau à Noël était recouvert de vomi de bébé !!!
B
Toutes mes félicitations pour votre Sélection par Canalblog !
A
Whaou ! Il est vraiment super chouette celui-là, il fallait y penser ! J'avais déjà copié ton gâteau TARDIS, je note celui-là aussi ! ^^ En tout cas bravo !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité