Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

03 janvier 2012

Sherlock - 2x01 - Spoilers

Sherlock_3_photos_de_la_saison_2_d

Sériphilement parlant, l'année 2012 commence sur les chapeaux de roue avec le premier épisode de la très attendue saison 2 de Sherlock, sur la BBC. Les trois premiers épisodes avaient revisité avec talent le mythe Sherlock Holmes, transposant ses aventures dans notre monde moderne. Ce premier épisode de la saison 2 s'inspire de la nouvelle de Conan Doyle, Un scandale en Bohême.

Sherlock et Watson sont embauchés par un représentant de la monarchie britannique car une femme est en possession de photos compromettantes sur l'un de ses membres.

vlcsnap-2012-01-03-21h32m58s229

Ce nouvel épisode s'ouvre sur la résolution du cliffhanger du dernier épisode de la saison 1. Le tout est mené de façon assez expéditive et drôle. On passe de toute façon très vite à autre chose. Moriarty, si son ombre est toujours présente, laisse la place à un autre personnage important de l'univers de Doyle, Irene Adler. Entre espionnage, manipulation et romance, la relation entre Sherlock et Irene est très compliquée ;o)

vlcsnap-2012-01-03-21h32m24s89

Watson est bien présent également tout au long de l'épisode. Sa relation avec Sherlock est toujours aussi sympa et les deux acteurs fonctionnent vraiment bien ensemble. Le blog de Watson permet d'apporter beaucoup d'humour et j'adore toujours autant les petites incrustations de texte sur l'écran, que ce soit en rapport avec le blog, les textos ou les déductions de Sherlock.

vlcsnap-2012-01-03-21h36m05s51

L'intrigue en elle-même est assez complexe et il y a beaucoup de rebondissements. Tout s'éclaire à la fin mais on est bien baladé pendant tout l'épisode.

Une saison 2 qui commence très bien et qui est à la hauteur de la saison 1. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman sont vraiment top dans les rôles principaux et ils sont parfaitement secondés par Mark Gatiss et Lara Pulver. Le prochain épisode revisitera l'archi-connue histoire du Chien des Baskerville.


Commentaires sur Sherlock - 2x01 - Spoilers

    Un retour vraiment jubilatoire ! Je suis aussi enthousiaste que toi. J'adore l'univers recréé, le soin des détails, les dialogues enlevés et toutes ces réparties qui fusent, et puis ces rebondissements à foison ! C'est vraiment un plaisir à suivre une telle aventure, et on peine à croire qu'elle dure 1h30 !
    J'espère que cela augure de bonnes choses pour 2012

    Posté par Livia, 03 janvier 2012 à 22:55 | | Répondre
  • je piaffe d'impatience pour que la série arrive en dvd

    Posté par niki, 04 janvier 2012 à 13:46 | | Répondre
  • @ Livia

    je n'ai pas parlé des dialogues, mais effectivement, les réparties fusent constamment, c'est vraiment super ! Vivement la suite !

    Posté par Eirian, 04 janvier 2012 à 14:30 | | Répondre
  • @ Niki

    La saison 1 est sortie en dvd il y a quelque temps.

    Posté par Eirian, 04 janvier 2012 à 14:31 | | Répondre
Nouveau commentaire