Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
27 octobre 2011

50 états, 50 billets - le Michigan

66965440

Nouvel article pour le challenge... le Michigan avec The Crow.

Le Michigan est un état du Middle West. Il est entouré par les Grands Lacs, l'Indiana, le Wisconsin et l'Ohio. Sa capitale est Lansing et sa ville la plus importante est Détroit. C'est dans cette dernière que se situe l'action de The Crow.

The_Crow

The Crow
est un film de Alex Proyas, sorti en 1994. Il est l'adaptation du comic éponyme de James O'Barr.

Eric Draven, un musicien, est assassiné avec sa petite amie par un gang. Un an plus tard, il est ramené à la vie pour pouvoir se venger et enfin reposer en paix.

Violent, sans espoir, dramatique, ce film est une vraie réussite. Il a acquis une réputation d'oeuvre culte en grande partie en raison de la mort de Brandon Lee, son acteur principal, pendant le tournage. Au-delà de ça, The Crow est une oeuvre sombre, servie par une musique envoûtante et un acteur au top et au charisme indéniable.

uqoo5bqv

Empruntant beaucoup au mouvement gothique, The Crow restitue une ambiance glauque et noire. L'histoire d'amour entre les deux personnages est transcendée à son paroxysme. C'est superbe !
Je n'ai jamais lu la BD, mais j'ai pu lire à de nombreuses reprises que le film lui était très fidèle.

Par contre on peut oublier les suites (sérieusement, Vincent Perez ?????) et la série dérivée.

Publicité
Commentaires
A
Un superbe film, une oeuvre sombre et torturée comme je les aime.
Y
PS : très sympa ta nouvelle bannière ^^
Y
Un film vraiment super ! L'ambiance gothique/sombre est assez réussie, et le héros est très charismatique ! D'ailleurs ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, ce film. <br /> Pour le reste, je n'ai pas vu les suites ni la série, ça ne me tente pas.
S
Souvenirs souvenirs... J'avais beaucoup aimé ce film !<br /> Hop, billet ajouté !
A
excellent film avec une ambiance gothique et soignée. Effectivement, mieux vaut éviter les deux suites.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité