Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

02 octobre 2011

Pan Am - Pilot - Spoilers

Pan-Am

Je me suis lancée dans ce pilot un peu par hasard... et j'ai passé un très agréable moment ! Il faut voir ce que ça peut donner sur le long terme, mais ce pilot présente bien les personnages et se suit avec plaisir.

Le pilot tourne autour de quatre jeunes femmes, hôtesses dans les années 1960 à la Pan Am. On reconnaît immédiatement le logo et les uniformes bleus des hôtesses (d'ailleurs, on sent aux regards des gens à l'aéroport le respect et l'envie inspirés par l'uniforme en question). Parmi elles, Laura et Kate, deux soeurs. La première a fui le jour de son mariage ; la seconde, qui s'est sentie mise à l'écart toute sa vie, est contactée par la CIA puis le MI6 pour leur apporter de l'aide en raison de son poste qui lui permet de voyager à travers le monde sans entraves. La troisième est une jeune Française, Colette, qui a eu une aventure avec un client qu'elle découvre marié. La dernière, Maggie, n'a pas un rôle très développé dans ce pilot, mais comme elle est interprétée par Cristina Ricci, ça va forcément évoluer.

1

Ce pilot, qui se concentre sur un vol New York-Londres, fonctionne à travers des flashbacks, qui nous permettent de découvrir des moments clés de la vie des quatre jeunes femmes. On nous présente des femmes cultivées, parlant plusieurs langues et astreintes à un réglement ultra-strict. La retraite doit être prise à 32 ans ou lors du mariage, les enfants sont évidemment interdits, tout comme la prise de poids, etc.

Au-delà des simples relations entre les hôtesses ou avec les clients, la série se concentre également sur des aspects importants des années 1960 : la Guerre Froide avec la CIA, les relations hommes-femmes, la place de la femme dans la société, etc. Pour le moment, ce n'est évidement qu'esquissé, mais les sujets sont lancés et ils seront développés par la suite.

381652-karine-vanasse-pan-am

Un pilot qui donne envie de découvrir la suite. Les personnages sont attachants et assez différents pour être intéressants. Le ton est assez léger et on ne voit pas le temps passer.

Posté par Eirian à 16:37 - Pan Am - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Pan Am - Pilot - Spoilers

  • Je me demande comment tu fais pour connaître toutes ces séries ; c'est impressionnant !

    Posté par Chonchon, 06 octobre 2011 à 10:47 | | Répondre
  • Je note, elle devrait me plaire cette série ! Mais il faudrait que je finisse Mad Men avant...

    Posté par sofynet, 31 octobre 2011 à 22:12 | | Répondre
Nouveau commentaire