Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
23 septembre 2011

Big Bang Theory 5x01-02 - Spoilers

Après une reprise en demi-teinte pour HIMYM, je continue ma tournée sitcom avec BBT... et je suis toujours fan ! Ces deux épisodes m'ont beaucoup fait rire et je suis ravie de retrouver la petite bande.

5x01

003_595

Toute la bande découvre que Penny et Raj ont passé la nuit ensemble. Des tensions apparaissent entre Leonard et Raj.

Le premier épisode conclut le dernier épisode de la saison dernière... nous avons donc droit aux conséquences de la nuit entre Raj et Penny. Le tout est bien mené et drôle, avec un Sheldon toujours complètement à côté de la plaque. Les interactions entre tous les personnages sont sympa et il y a des scènes hilarantes. Je pense notamment à celle du sacrifice de Sheldon pendans la partie de paintball.

008_595

Ce premier épisode est dynamique, se passant dans plusieurs endroits. Tous les personnages sont utilisés et aucun n'est réellement plus mis en avant que les autres (sauf Bernadette, qu'on voit peu, mais la scène est top).

Une bonne entrée en matière pour BBT, drôle, dynamique et qui remet les choses à plat entre les personnages. La nuit passée par Raj et Penny n'aura finalement pas de conséquences fâcheuses, tout comme les révélations sur les poèmes de Raj.

5x02

The_Big_Bang_Theory_Season_5_Episode_2_The_Infestation_Hypothesis_4-3684-800-600-80_595

Leonard et Priya communiquent via Skype depuis que la jeune femme est repartie en Inde. Pour échapper à ses retrouvailles, Sheldon se réfugie chez Penny et découvre avec horreur qu'elle a récupéré un fauteuil abandonné sur le trottoir.

Le second épisode est plus centré sur Leonard et Priya, ainsi que sur Sheldon et Penny. Raj et Howard ont un rôle très réduit... mais une scène excellente avec l'invention de Howard pour s'embrasser à distance !

Je n'apprécie pas spécialement Priya, son intrigue avec Leonard ne m'a donc pas passionnée et je ne l'ai pas trouvée transcendante. Ce sont plutôt les à-côtés qui sont sympa. Sheldon nous fait du grand Sheldon. Sa réaction face au fauteuil est très drôle, tout comme ses tentatives pour convaincre Penny de s'en débarrasser.

Une reprise réussie pour BBT avec deux épisodes drôles et bien rythmés !

Publicité
Commentaires
M
Personne n'aime Pryia ^^<br /> Mais la scène du baiser est cultissime !! et Sheldon, bah c'est que du bonheur ;)))<br /> <br /> Brucette
E
ça me paraît plus sage ;o))
N
Une bonne reprise en effet, TBBT est vraiment une bonne sitcom...<br /> La scène du baiser à distance m'a fait mourir de rire, j'en ai recraché mes coquillettes ^^' (oui j'vais éviter de regarder TBBT en mangeant dorénavant)...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité