Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
21 septembre 2011

50 états, 50 billets - l'Utah

66965440

Cet article sur l'Utah sera consacré à la scène d'ouverture de Indiana Jones et la dernière croisade, qui se passe dans cet état.

L'Utah est un état de l'ouest des Etats-Unis, dont la capitale est Salt Lake City. Il a été créé par les pionniers mormons et est encore très imprégné de cette culture dominée par l'Eglise. La séquence du film dont je vais parler a été tournée au Parc National des Arches, un site protégé de l'état.

800px-DelicateArch

800px-Landscape_arch_20030917_093317_1

indiana-jones-et-la-derniere-croisade

Indiana Jones et la dernière croisade est un film de Steven Spielberg, sorti en 1989. C'est le troisième volet de la quadrilogie.

Je ne vais pas parler du film en tant que tel, mais uniquement de la scène d'ouverture. Celle-ci nous présente Indiana adolescent. Sa petite troupe de scouts se baladant dans le Parc National des Arches, il croise des pilleurs de trésors, qui trouvent la Croix de Coronado (n'oubliez pas, sa place est dans un musée !! ;o)).

Cette scène nous permet de découvrir la vérité sur plusieurs éléments cultes liés au personnage : l'origine de sa cicatrice au menton, le pourquoi de l'utilisation du fouet, l'explication sur sa phobie des serpents, le chapeau.

LC-youngIndy

indy-9g

J'adore ce film, qui est mon préféré des quatre, et cette scène d'ouverture est très réussie. River Phoenix était un excellent choix pour le rôle. De plus, les paysages de l'Utah sont magnifiques. C'est typiquement le genre de région sauvage que j'aimerais découvrir.

Publicité
Commentaires
S
Je crois que c'est mon préféré des 3.. euh des 4 (je fais toujours abstraction du dernier, que je viens pourtant de revoir ;o)) Et une scène effectivement capitale, qui répond à 3 questions majeures (la cicatrice, les serpents, le chapeau) ;o)))<br /> Hop, billet ajouté !
N
IL faudrait que je le revoies ce film et toute la série d'ailleurs
C
J'aime les quatre films, même si le premier a ma préférence, effet de surprise oblige. <br /> Et l'Utah... ça fait un bail que je rêve d'y aller !
E
merci ! ;o)<br /> <br /> Tu peux te passer de visionner le quatrième épisode. Il est vraiment très en-dessous des trois autres. En plus, il est plus tourné vers le paranormal que vers le "mystique" comme les autres... du coup, les extraterrestres, c'est un peu too much ;o)
L
C'est vrai que c'est un très bon film mais mon préféré reste Indiana Jones et le temps maudit. J'ai dû le voir au moins une dizaine de fois. Par contre je n'ai toujours pas vu le 4ème épisode mais je n'ai entendu que des critiques négatives.<br /> Je trouve ton blog très sympa ;-)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité