Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
22 août 2011

50 états, 50 billets - le Missouri

66965440

Le Missouri pour ce nouvel article du challenge... avec l'un des dessins animés cultes de mon enfance, Tom Sawyer.

Le Missouri est un état du Middle West. Il est bordé par le Kansas, par l'iowa, par l'Illinois, par l'Arkansas, par le Nebraska, par le Kentucky, par le Tennessee et par l'Oklahoma. Sa capitale est Jefferson City et il est traversé par le Mississipi. C'est le long de ce fleuve que nous suivons les aventures de Tom Sawyer.

8rsg10ge

Tom Sawyer est un animé de 49 épisodes, produite en 1980. Il s'agit d'une adaptation du roman de Mark Twain, Les aventures de Tom Sawyer.

Dans le dessin animé, on suit les aventures de Tom, un jeune orphelin qui vit avec sa tante Polly, son petit frère Sid et sa cousine Mary. Il n'aime pas l'école et fait l'école buissonière régulièrement pour retrouver son meilleur ami, Huck. Ce dernier vit dans une cabane dans la forêt. Tout ce petit monde vit à Saint-Petersburg, à une centaine de kilomètres de Saint-Louis.

tom-sawyer

J'adorais ce dessin animé quand j'étais enfant. Tom était vraiment attachant avec son insouciance et sa joie de vivre. Tous les personnages secondaires étaient bien sympa également... sauf Joe l'Indien, qui me faisait une peur bleue ! ;o)

0024

L'action se situe au milieu du XIXe siècle, on y voit donc des "comportements" typiques du Missouri de l'époque. Par exemple, tante Polly possède un esclave, Jim. Ca m'a toujours beaucoup perturbée quand j'étais petite ;o)

Et pour rappeler plein de bons souvenirs à tout le monde, voici le générique inoubliable de ce dessin animé !

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tom Sawyer... c'est l'A-mé-rique ! que de souvenirs ^^
S
J'avais ajouté ton billet, mais j'avais oublié : Hop, billet ajouté ! ;o))
C
Je ne connaissais pas. Les dessins sont sympas !
A
moi aussi, j'aimais bcp cette série animé très sympathique
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité