Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
15 août 2011

50 états, 50 billets - le Colorado

66965440

Le Colorado est un état du centre-ouest des Etats-Unis. Sa capitale est Denver. Il est bordé au nord par le Wyoming, au nord-est par le Nebraska, à l'est par le Kansas, au sud par l'Oklahoma et le Nouveau-Mexique, et à l'ouest par l'Utah.

Pour illustrer le Colorado, j'ai choisi de vous parler de Stargate, qui est l'une de mes séries préférées. Certes, elle est terminée depuis quelques années déjà, mais j'ai l'intégrale est dvd et je me replonge régulièrement dans quelques épisodes.

stargate

Si les personnages de la série passent leur temps à voyager dans la galaxie et à visiter des planètes hors de notre système solaire, le SGC (la base qui abrite la Porte) se situe dans le Colorado. Il est très exactement dans la base de Cheyenne Mountain, à Colorado Springs (oui, comme Docteur Quinn ! ;o)).

Le complexe compte 28 niveaux souterrains ; les 12 premiers sont occupés par le NORAD (North American Aerospace Defense Command), le reste par le SGC. La base de Cheyenne Mountain était effectivement occupée par le NORAD jusqu’en février 2006 et c’est la véritable entrée que nous voyons régulièrement dans la série. Au cours de la saison 9, de nouveaux plans de l’entrée ont été filmés, pour varier un peu ceux que nous voyons tourner depuis la saison 1. Si on y fait attention, ce sont effectivement toujours les mêmes.

763px-NORADNorth-Portal

Colorado Springs est la deuxième ville de l'état. L'action de la série se situe principalement sur d'autres planètes ou à l'intérieur du SGC, mais les différents protagonistes habitent à Colorado Springs. La base de l'Air Force de Peterson est également souvent citée dans la série.

Publicité
Commentaires
N
Une de mes séries préférées également !
S
Je n'avais vu que quelques épisodes, mais j'avais vraiment aimé... Il faudra que je retente un de ces jours. <br /> Mais dites-donc, il s'en passe des choses à Colorado Springs.... <br /> Hop, billet ajouté !
N
aaaaaaaaah stargate, trop bien<br /> suis triste que ce soit fini ;)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité