Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

03 août 2011

50 états, 50 billets - le Nouveau-Mexique

66965440

Nouvel article pour le challenge lancé par Sofynet... le Nouveau-Mexique cette fois ! Cet état se situe dans le sud-ouest des USA. Il est bordé par les états de l'Arizona, du Colorado, du Texas, et par le Mexique. Sa capitale est Santa Fe.
Il y a toutefois une ville bien plus connue que Santa Fe... Roswell ! Nous allons donc parler de l'affaire de Roswell, mondialement connue depuis les événements en 1947.

RoswellDailyRecord

En 1947, le propriétaire d'un ranch découvre des débris étranges sur ses terres. Il prévient le shérif de Roswell, qui alerte à son tour la base militaire du coin. Un premier communiqué de presse annonce le crash d'une soucoupe volante, avant qu'un rectificatif ne parle d'un ballon-sonde. Mais les rumeurs sont lancées et, depuis, le crash de Roswell est l'une des plus célèbres affaires d'ovni du monde. Les fervents partisans de la présence d'aliens sont encore très nombreux actuellement. Des rapports sont rendus encore de nombreuses années après, tendant à prouver l'une ou l'autre théorie.

roswell

RoswellAlienHoaxAutopsy2

L'affaire de Roswell a inspiré beaucoup d'auteurs et de scénaristes. Nous pouvons citer la série Roswell, qui part du principe que le crash alien a eu lieu et qui suit le destin de 4 adolescents d'origine extraterrestre, qui tentent de se fondre parmi les humains.

roswell-season-1-pochette-avant

L'excellente mini-série Taken, de Steven Spielberg, nous raconte également les suites du crash alien, s'attardant sur les descendants de l'unique survivant de l'accident, qui a un fils avec une humaine.

disparition

Dans Stargate, les Asgards se rapprochent beaucoup physiquement du fameux alien de Roswell.

asgard

Ce ne sont que quelques exemples, mais l'affaire de Roswell est également citée dans de nombreux autres films ou séries traitant de science-fiction.

Posté par Eirian à 20:35 - Challenge - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur 50 états, 50 billets - le Nouveau-Mexique

  • Ah là là ! Roswell et toute sa mythologie ! Cela a effectivement beaucoup inspiré le cinéma et la télé. J'avais adoré Taken, mais je n'ai vu Roswell, la série.
    Et hop, un billet de plus noté dans le challenge !

    Posté par Sofynet, 03 août 2011 à 22:55 | | Répondre
  • @ Sofynet

    Taken est effectivement une très bonne série ! Pour Roswell, tu n'as pas loupé grand-chose... c'était pas mal, mais très "adolescent".

    Posté par Eirian, 03 août 2011 à 23:04 | | Répondre
  • C'est vrai que Roswell a fait naître beaucoup d'histoires pour le ciné ou les séries !
    Moi j'aime beaucoup ces histoires d'alien !
    Y a aussi The X-Files !

    Posté par Nephthys, 04 août 2011 à 10:44 | | Répondre
Nouveau commentaire