Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 juillet 2011

Alphas - Pilot - Spoilers

Alphas-TV-Show-Poster

Alphas est une nouvelle série diffusée sur la chaîne SyFy. Comme j'adore tout ce qui est lié aux pouvoirs psy et paranormaux, je ne pouvais pas passer à côté de ce pilot. Au final, cet épisode de lancement se laisse bien suivre et est agréable, sans pour autant renouveler le genre ou être transcendant.

Un homme en garde à vue est mystérieusement tué par une balle semblant de venir de nulle part. Un policier demande à l'équipe d'une agence secrète composée de personnes ayant des pouvoirs d'enquêter. Cette équipe est menée par le docteur Rosen, qui  tente de gérer tout ce petit monde, entre pouvoirs et faiblesses.

alphas-syfy-tv-show2

Loin de tout l'imaginaire des super héros, les membres de l'équipe sont plutôt des bras cassés malgré leurs pouvoirs. Du coup, il y a un petit côté brouillon qui ressort de l'histoire. Certains sont attachants, d'autres beaucoup moins. J'ai apprécié qu'on nous épargne la personne qui peut lire dans les pensées et qu'on recherche quelques pouvoirs assez originaux. Je pense notamment à Gary et sa capacité à percevoir toutes les ondes.

Pour le reste, l'histoire est ultra basique et on reste un peu sur notre faim. On se doute que l'intrigue n'est qu'une introduction à quelque chose de beaucoup plus "gros" qu'on va découvrir dans les épisodes suivants, mais une touche plus originale aurait été la bienvenue.

alphas-syfy-tv-show1

Beaucoup de questions restent toutefois en suspens, ce qui est accentué par l'introduction des personnages, qui est presque risible. J'espère toutefois que nous aurons des réponses à tout cela.

Je ne sais pas comment sera la suite, mais Alphas peut se suivre comme une bonne petite série de l'été, pas prise de tête. J'espère juste qu'on va nous épargner l'effet "un épisode = la recherche d'un nouvel Alpha" comme c'était le cas, par exemple, dans Mutant X... ou tout du moins ce que j'ai pu en juger des quelques épisodes devant lesquels je me suis ennuyée ;o)

Publicité
Commentaires
C
Euh... je t'ai taguée. Voir billet du 23 juillet.
E
Petite découverte de l'été aussi ! <br /> Je suis assez partagée, je ne sais pas trop quoi penser du pilot pour l'instant, j'ai bien aimé certains personnages, notamment Gary, j'aime bien l'idée des "mutants", par contre ce mystérieux organisme qui les menace, c'est un peu du déjà-vu...<br /> Je crois que je vais attendre encore 1 ou 2 épisodes avant de dire si ça me plait vraiment ou pas, et si je continue...
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité