Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
18 juillet 2011

Torchwood - 4x01 - Spoilers

images

Soudainement, plus personne ne meurt sur Terre. Les blessés et les malades survivent, ce qui crée de grands bouleversements. L'un des bénéficiaires de ce "miracle" est un condamné à mort qui survit à l'injection léthale. Un agent de la CIA se remet également d'un accident et se met à rechercher les membres de Torchwwod.

La saison 4 de Torchwood, Miracle day, est une co-production américano-britannique. Elle est produite par la BBC et par a chaîne américaine Starz. Du coup, je suis un peu dubitative sur le résultat, sachant que la saison 3 était une grande réussite qu'il va être difficile d'égaler et que les Américains et les Britanniques ont un traitement des séries plutôt différent.

Après le visionnage du premier épisode, je suis plutôt soulagée. Ca s'annonce bien, même si les touches américaines sont présentes. Je n'ai pour le moment pas visionné l'épisode 2, mais le premier m'a bien plu, même s'il sert plus à rassembler les personnages et à présenter l'intrigue qu'autre chose.

Torchwood_Miracle_Day_Un_changement_majeur_5

C'est un vrai plaisir de retrouver Jack, Gwen et Rhys. Ils ont pris des chemins différents, mais se retrouvent autour de ce mystère, réuni par Rex, un agent de la CIA. L'action est ainsi transposée aux Etats-Unis et de nouveaux personnages font leur apparition.

Torchwood_Miracle_Day_Un_changement_majeur_4

Pour le moment, l'intrigue n'avance pas des masses. Ce qui reste de l'équipe est réunie, il y a de l'action, les mystères s'accumulent... c'est assez pour donner envie de voir la suite. A la fin de cet épisode, on a donc un pédophile meurtrier qui est relâché et un Jack Harkness qui est redevenu mortel alors que tout le monde sur Terre est immortel... On ne retrouve peut-être pas le côté un peu intimiste de la série jusque-là, mais les moyens sont là, les personnages sont toujours sympa, donc il ne faut pas bouder son plaisir ;o))

Publicité
Commentaires
E
ça y est, j'ai vu l'épisode 2 et il est dans la parfaite continuité du premier. C'est très sympa.
M
j'étais moi aussi contente de retrouver TW, même si je suis un tout petit peu dubitative. Je n'ai pas encore vu l'épisode 2, la faute à une connexion internet foireuse, mais j'ai hâte !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité