Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

22 juin 2011

Falling Skies - Pilot - Spoilers

falling-skies---2-

Le pilot en deux parties de la nouvelle série produite par Steven Spielberg a été diffusé le 19 juin sur TNT.

La Terre a été envahie par des aliens, qui ont exterminé 90 % de la race humaine. Les survivants tentent de s'en sortir. Tom Mason, un ancien professeur d'histoire, fait maintenant partie d'une unité combattante, qui protège des civils. Lui-même est accompagné de deux de ses fils et recherche le troisième qui a été asservi par les aliens.

Ce pilot nous met tout de suite dans le bain. L'invasion a déjà eu lieu et les humains ont perdu. Dès les premières images, on suit le groupe de Terriens qui tentent de survivre. Les aliens en eux-mêmes sont finalement peu montrés, mais on sent leur présence partout.

Falling_Skies_TNT_tv_show_11

Le récit alterne entre combats contre les extraterrestres ou un groupe de hors-la-loi et moments plus intimistes, notamment entre Tom et ses fils. Tom est interprété par Noah Wyle, l'inoubliable Dr Carter de Urgences.

Les aliens semblent difficilement exterminables. Ils sont en fait scindés en deux groupes : les aliens proprement dit et des robots à leur service. Tom explique d'ailleurs que le but est de leur rendre la vie impossible et de continuellement les gêner pour qu'ils décident de repartir.

Fallen_Skies

Falling Skies commence sur de bonnes bases, sans pour autant renouveler le genre. On y retrouve des constructions connues et des relations entre les personnages déjà vues. Toutefois, le rythme est bien mené entre action et calme. Il reste encore pas mal de choses à découvrir, notamment sur les aliens, ce qui sera sûrement fait dans les épisodes à venir.

Le casting est tout à fait à la hauteur et, même si je n'ai pas trouvé ça transcendant, j'ai passé un bon moment devant ce pilot.

Posté par Eirian à 21:41 - Falling Skies - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Falling Skies - Pilot - Spoilers

    ça devrait me plaire, j'attends donc que le dvd se retrouve dans les casiers de ma médiathèque

    Posté par niki, 23 juin 2011 à 17:03 | | Répondre
  • je crois que je vais me laisser tenter et jeter un oeil dessus (Noah Wyle mit pilosité faciale n'y est évidemment pour rien)

    Posté par Pando, 29 juin 2011 à 11:59 | | Répondre
  • @ Pando

    on n'oserait jamais penser que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec ta volonté de regarder ;o))

    Posté par Eirian, 29 juin 2011 à 20:36 | | Répondre
Nouveau commentaire