Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
31 mai 2011

Créatures célestes

heavenlycreaturesver1xq2

Créatures Célestes est un film de Peter Jackson datant de 1994. Basé sur une histoire vraie, il raconte l'histoire de Juliet et Pauline qui se passe dans les années 1950 en Nouvelle-Zélande.

Pauline, une adolescente solitaire de la classe moyenne, voit sa vie bouleversée quand arrive dans sa classe Juliet, une jeune Anglaise sophistiquée et arrogante. Les deux adolescentes se lient d'une amitié indéfectible et exclusive. S'inventant un monde imaginaire, elles se coupent du reste du monde. Inquiètes, leurs familles tentent de les séparer. Mais Juliet et Pauline, totalement vouées l'une à l'autre, ne peuvent l'accepter et vont commettre l'irréparable en tuant la mère de Pauline.

Pfilm57321730949036

Bouleversant et onirique, ce film est une petite merveille. Jackson ne cherche pas à s'acharner sur les deux jeunes filles, comme l'a fait la presse de l'époque. Il présente leur point de vue, déroulant leur histoire telle que racontée dans le journal intime de Pauline.
Les séquences se passant dans le Quatrième Monde (le monde imaginaire qu'elles ont créé de toutes pièces) sont très belles.
Mélanie Lynskey et Kate Winslet interprètent à merveille les deux ados, donnant corps à leur amitié indéfectible.

Un très beau film à découvrir ou redécouvrir.

Publicité
Commentaires
C
Je l'avais complètement oublié, celui-là. Vu ton billet et les commentaires, ça me donne grande envie de le revoir ! Yapluka.
E
je n'aurais pas retrouvé son nom, mais effectivement, je savais que l'une d'elles était devenue écrivain.
A
très beau film en effet: comme quoi, Peter Jackson a plusieurs cordes à son arc.
N
je l'avais vu aussi. tu sais que l'une de ses filles est la femme écrivain anne perry? <br /> <br /> je trouve cela terrible la façon dont elles ont tuées la pauvre mère
N
comme tu le dis très justement = une petite merveille, que j'avais revu tout récemment avec énormément de plaisir
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité