Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

25 mai 2011

Desperate Housewives 7x22-23 - Spoilers + Bilan saison

a229745acec8685d6854f5f4915b9a54

La saison 7 de DH se finit sur un double épisode. Le premier clôt l'intrigue autour de Paul et Felicia ; le second ouvre les intrigues de la saison prochaine.

Alors que Gaby découvre qui la suit, Tom et Lynette partent en week-end pour tenter de discuter de leur situation et resserrer leurs liens. Susan est lavée de tout soupçon et Felicia s'attaque à Paul. Quant à Bree, elle continue sa relation avec Chuck, mais elle le soupçonne d'être gay.

Du bon et du moins bon dans ce season finale, comme dans toute la saison. L'intrigue entre Felicia, Paul et Susan est enfin finie. Une fois de plus, on joue la carte du danger et de la prise d'otages. C'est un peu facile, mais assez expéditif pour ne pas être trop agaçant. Au final, Paul et Felicia disparaissent du paysage. L'intrigue avait de toute façon perdu tout intérêt depuis longtemps.

f2385221cda25020296afc50e71bed10

Le deuxième épisode, qui a l'avantage de réunir tous les personnages, et notamment toute la petite bande d'amies, lance les intrigues de la saison prochaine. Lynette et Tom finissent par se séparer. Je suis assez surprise de cette décision, mais très satisfaite aussi. Ils ne pouvaient pas continuer ainsi et le tout est bien amené et très bien joué par Felicity Huffman et Doug Savant.

Gaby découvre que l'homme qui la suit est son beau-père, qu'elle croyait mort et qui a abusé d'elle quand elle était adolescente. La fin de l'épisode, qui voit la mort de son beau-père, n'a rien d'original par contre. Toutes les wives sont réunies et prennent fait et cause pour le couple Solis... mais on a quand même une grosse impression de déjà-vu.

Les autres intigues sont plutôt secondaires et on peut regretter celle de Bree, qui est quand même mal servie ces derniers temps.

and_lots_of_security_picture

Ce season finale était du même acabit que le reste de la saison... moyen. Il y a du bon et du beaucoup moins bon. Trop d'intrigues sont lancées sans être poursuivies (le retour express d'Orson, celui de Zach, la fille biologique de Gaby, etc.), d'autres sont super bancales (Paul et Felicia n'étaient plus intéressants depuis un moment déjà)... C'est toujours agréable à regarder, mais on a une grosse impression de tourner en rond, d'avoir des personnages mal exploités, d'assister à des raccourcis ultra rapides. De plus, et je sais que je fais une fixette là-dessus, mais que font-ils des enfants la majorité du temps ? Rien que dans le dernier épisode, tous les adultes sont réunis et tournent d'une maison à l'autre pour leur dîner... mais où sont les enfants ? C'est un truc qui m'agace... ;o))


Commentaires sur Desperate Housewives 7x22-23 - Spoilers + Bilan saison

    Tu es bien trop en avance pour moi mais je n'ai pû m'empecher de lire l'article
    J'ai fini la saison 6, la saison de la moustache et de l'étrangleur.
    Desperate reste dans sa lignée de ces dernières années, ça se regarde et ça s'oublie vite

    Posté par David, 26 mai 2011 à 12:08 | | Répondre
  • @ David

    c'est exactement ça ! ;o))
    Ah, la moustache !! elle aura marqué les esprits ;o)

    Posté par Eirian, 26 mai 2011 à 12:10 | | Répondre
  • la remarque sur les enfants est très vraie ! Mais où sont-ils donc ?! (en même temps, je suis d'accord avec tout ce que tu dis dans ta chronique, donc tout est très vrai^^)

    Posté par miss bunny, 26 mai 2011 à 18:38 | | Répondre
Nouveau commentaire