Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
20 mai 2011

Jeux de pouvoir

19092391_w434_h_q80

Jeux de pouvoir est un film de Kevin McDonald, sorti en 2009. Il est inspiré par la mini-série anglaise State of play qui date de 2003. Je conseille d'ailleurs cette série en 6 épisodes qui est passionnante, extrêmement bien interprétée et pleine de rebondissements.

Ce film a connu pas mal de péripéties, notamment avec les défections de Brad Pitt et Edward Norton. Au final, ce sont Russell Crowe et Ben Affleck qui interprètent les rôles principaux, reprenant les rôles respectifs de John Simm et David Morrissey de la série originale.

19087405_w434_h_q80

Cal McAffrey est journaliste au Washington Globe. Il enquête sur la mort d'un jeune sans-abri, apparemment abattu suite à un deal de drogue ayant mal tourné. Au même moment, son ami, le sénateur Stephen Collins, apprend la mort de l'une de ses collaboratrices, Sonia Baker, avec qui il avait une aventure. La presse se déchaîne, mettant en péril l'enquête que mène Collins contre un puissant groupe militaire privé. McAffrey tente de l'aider en démontrant que Sonia ne s'est pas suidicée mais a été assassinée. Il réalise bientôt que l'affaire est bien plus complexe qu'elle n'y paraît.

19039736_w434_h_q80

Bien qu'un peu lent par moments, ce film est plutôt bien fichu. Le scénario est très sympa et assez complexe pour tenir en haleine, toutefois il a été simplifié par rapport à celui de la série, qui est nettement plus tortueux. Cela est bien évidemment dû à une durée moindre (2 h pour le film contre 6 épisodes de 52 minutes pour la série).
Les acteurs sont convaincants et on suit les enquêtes avec intérêt. La réalisation est assez nerveuse et le rendu particulièrement réaliste.

19087404_w434_h_q80

Même si la série est d'un autre niveau, je dois reconnaître que le film est bien fichu et agréable à regarder.

Publicité
Commentaires
N
j'avais découvert la série grâce à toi, qui m'a plus plu que le film, même si j'ai apprécié le film<br /> ;)
E
On est d'accord, y a pas photo. Mais bonne surprise quand même, je m'attendais à bien pire de la part de Ben Affleck ;o)
J
Le film est convenable et le scénario est assez bien repris dans es grandes lignes, en effet.<br /> Mais au niveau casting, je préfère quand même l'original !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité