Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
8 mai 2011

Exerminate ! - les mini-Daleks

100_8341

Ne vous inquiétez pas, je ne veux exterminer personne, mais, pour celles et ceux qui connaissent la série, c'est ce que les Daleks n'arrêtent pas de répéter ;o))

Vous vous souvenez peut-être de mon gâteau Tardis ? Voici la suite des gâteaux inspirés par Doctor Who... les mini-Daleks. Bon, ce n'est pas exactement ce que j'avais imaginé à la base, mais je les trouvais rigolos quand même. Pour les personnes ne connaissant pas Doctor Who, voici une photo d'un vrai Dalek...

Dalek

Je suis partie d'une base de gâteau au yaourt, dont vous retrouverez la recette ici.

Pour faire des mini-Daleks, il vous faut : 1 gâteau, des petits-gâteaux en demi-sphères, des Mikado, des Smarties et du chocolat.

100_8339

Coupez le gâteau pour réaliser les corps des Daleks. Il faut que les demi-sphères, qui vont faire le haut du corps, s'ajustent bien dessus. Faites fondre du chocolat au micro-ondes. Utilisez-le pour coller une demi-sphère sur chaque morceau de gâteau.

100_8340

Faites prendre le chocolat au réfrigérateur. Recouvrez ensuite le tout de chocolat, collez des Smarties et plantez deux morceaux de Mikado.

100_8343

100_8342

 

 

 

 

 

 

 

 Je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat, mais ils sont quand même assez trognons ;o)

Publicité
Commentaires
P
Ooooooooooooh ils sont trop meugnons *_*
S
Bonjour, <br /> <br /> Je représente EklaBlog, une plateforme de blogs indépendante française, gratuite, sans publicité, illimitée, et permettant une grande personnalisation des blogs.<br /> J’ai repéré le fort potentiel de votre blog et j’aimerais sincèrement vous compter parmi les membres d’EklaBlog.<br /> <br /> Nous pouvons vous fournir gratuitement de l’aide pour la monétisation, l’amélioration et le référencement de votre blog si vous le transférez sur EklaBlog. Dans ce cas, nous nous chargerons du transfert de l’intégralité de votre blog sans que vous n'ayez rien à faire.<br /> <br /> Avec des dizaines de milliers de blogueurs satisfaits et plus de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois, EklaBlog a fait ses preuves. Vous pouvez lire les témoignages de quelques uns de nos blogueurs ici : http://www.eklablog.com/testimonials<br /> <br /> J’ai des propositions intéressantes à vous faire, préférez-vous échanger par e-mail ou par téléphone ?<br /> Vous pouvez me donner votre numéro pour que je vous appelle.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Stéphanie Gino<br /> stephanie@eklablog.com<br /> www.eklablog.com
Y
ces petits gâteaux me font pensé à sheldon :)<br /> ils m'ont l'air bon, bien bon même :D
N
Je kiffe tes gâteaux Daleks !<br /> Je n'ai encore jamais essayé de mêler ses 2passions mais tu me donnes envie...
E
@ David : ils sont tous exterminés ! j'ai mené ma mission à bien ;o))<br /> <br /> @ Anne Shirley : les idées sont en libre service ! ;o)<br /> <br /> @ Elea : ils étaient délicieux ;o)
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité