Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
7 mai 2011

Beignets de tomates vertes

BeignetsDeTomatesVertes1

Beignets de tomates vertes est un film de 1991 de Jon Avnet.

Evelyn Couch, une femme dépressive négligée par son mari, rend régulièrement visite à une parente dans une maison de retraite. Elle y fait la connaissance d'une octogénaire, Ninny, qui lui raconte des histoires, notamment sa jeunesse à Whistle Stop et la formidable amitié entre Ruth et Idgie dans les années 30. Cette rencontre va bouleverser sa vie.

18900151_w434_h_q80

J'adore ce film, véritable hymne à l'amitié et aux femmes. Tous les personnages forts sont des femmes et les actrices sont formidables. Mary Stuart Masterson, Mary-Louise Parker, Jessica Tandy et Kathy Bates portent le film sans difficulté, entre émotion, rires et larmes.
On adhère immédiatement à ces deux histoires d'amitié à 60 ans d'intervalle. Les paysages de l'Alabama sont très bien représentés et il ne manque que l'odeur de ces fameux beignets qui donnent leur titre au film et que les deux héroïnes préparent dans leur café.

beignets_de_tomates_vertes_fried_green_tomatoes_at_the_whistle_stop_cafe_1991_diaporama_portrait

Les flashbacks sont très bien utilisés et on ne se perd pas entre les deux histoires, qui se mêlent habilement. Le retour à la vie d'Evelyn au fil du récit fait plaisir à voir et, je me répète, Kathy Bates est formidable.

Un film à voir et revoir !

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai vu il y a peu et j'ai adoré !
E
la vieille dame qui raconte ses souvenirs est une parente d'Idgie, l'héroïne... enfin, d'après ce que j'ai compris ;o))
N
à ton avis c'est qui la dame qui raconte ses souvenirs, l'héroïne? on la voit porter des fleurs à la reine des abeilles ou quelque chose comme ça ce n'était pas son amie brune???avec caro on s'interroge tjrs autant j'espère que tu vois ce que je veux dire un peu incohérente ce soir je suis, holalala!
N
très chouette film, très chouette roman ;)
A
mouaif, je suis plus mitigé. Le film aborde des thématiques intéressantes mais peine réellement à les exploiter, ou alors en demie teinte. Même chose pr la relation ambivalente, limite homo entre les 2 héroïnes.
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité