Séries and fantasy

Mes coups de cœur télé, ciné et littéraires...

03 mai 2011

Game of thrones - 1x02 et 1x03 - Spoilers

vlcsnap_2011_05_03_19h46m29s169

Ces deux épisodes qui ont suivi un pilot vraiment de grande qualité étaient très réussis également. Ils continuent à mettre tous les pions en place et à présenter tous les nombreux personnages de la saga. Attention donc à ne pas trop stagner dans l'histoire... il faut un peu d'action et avancer. A part ce petit détail, tout est vraiment à la hauteur du livre.

vlcsnap_2011_05_03_19h44m01s214

Dans le deuxième épisode, Bran a survécu à sa chute, mais il git inconscient à Winterfell. Ned est sur le départ pour Port Réal avec le roi, les Lannister et ses filles.

Cet épisode insiste beaucoup sur les Lannister et leurs travers. Ceux-ci n'hésitent pas à prendre toutes les mesures nécessaires quand quelqu'un se met en travers de leur chemin. C'est radical et violent, comme l'ont constaté Bran et ses soeurs.

vlcsnap_2011_05_03_19h44m31s23

On découvre un peu plus Daenerys, qui tente d'apprivoiser son mari et d'appréhender sa vie auprès des Dothraki. Elle est également pleinement présente lorsque Robert parle d'elle. Elle est la fille du roi assassiné et il souhaite la faire tuer pour écarter toute menace. Daenerys prend une aura particulière ici, tout comme dans le livre.

vlcsnap_2011_05_03_19h47m51s224

Dans le troisième épisode, nous sommes plongés dans  Port Real, la capitale. Ned Stark prend ses fonctions de Main du Roi et nous faisons connaissance de Lord Baelish, dit Littlefinger. Catelyn, quant à elle, arrive pour faire part de ses soupçons sur les Lannister.

Nous apercevons enfin le fameux trône de fer, dans une salle impressionnante et vraiment réussie. Les caractères de chacun sont approfondis, que ce soient les enfants de Lord Stark ou les Lannister.

vlcsnap_2011_05_03_19h47m30s10

On découvre également le Mur et la Garde de Nuit. Celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle-même, plus personne ne croit aux menaces du Nord. Jon prend ses fonctions et découvre sa nouvelle vie.

Deux épisodes un peu lents, mais qui présentent parfaitement les différents protagonistes. Tous ont leur intérêt et une personnalité bien marquée. Il y a ceux qu'on aime détester, ceux qu'on déteste vraiment, ceux qui sont attachants... Les paysages, costumes et décors sont toujours aussi réussis.

Posté par Eirian à 20:06 - Game of thrones - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Game of thrones - 1x02 et 1x03 - Spoilers

    GoT se conçoit vraiment comme un tout, les épisodes s'emboîtent logiquement, c'est du feuilletonant sur le long terme ; ce qui est une ambition narrative appropriée pour un tel show... Et je suis toujours aussi enthousiaste après trois épisodes. Comme tu le dis, c'est beau visuellement, les personnages se découvrent peu à peu avec leurs ambivalences. C'est très très riche, mais il y a quand même une homogénéité d'ensemble qui sous-tend le récit, même lorsque l'on suit Daenerys.

    PS : Oh j'admire, tu as réussi à prendre en capture un passage où Jon esquisse un "presque sourire". *_* (Je crois que je l'aime bien Kit Harington)

    Posté par Livia, 04 mai 2011 à 12:36 | | Répondre
  • Je vais découvrir la série en Juin sur Orange, j'ai hâte aussi

    Posté par David, 05 mai 2011 à 13:01 | | Répondre
  • rhaaaaaaaaaaa quand je pense qu'on en est déjà à la moitié c'est terrible, cette adaptation est absolument parfaite *_*

    Posté par Pando, 19 mai 2011 à 21:52 | | Répondre
Nouveau commentaire