Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Séries and fantasy
28 avril 2011

Doctor Who 6x01 - Spoilers

vlcsnap_2011_04_28_19h46m05s255

Le Docteur invite Amy, River et Rory à le rejoindre aux Etats-Unis pour un pique-nique. Après celui-ci, il est tué sous leurs yeux. Peu de temps après, ils le retrouvent mais il ne semble pas se souvenir de ce qui vient d'arriver.

La saison 6 de Doctor Who a débuté le week-end dernier. Cet épisode réunit la petite bande au complet, River y compris. La première moitié de l'épisode est un peu confuse et brouillonne, mais les choses s'arrangent vite et la fin est prenante. On a hâte de voir la suite le week-end prochain.

vlcsnap_2011_04_28_19h46m24s200

Je ne vais pas revenir sur le problème que j'ai avec Eleven, c'est toujours le cas. Je n'arrive pas à me faire au jeu de Matt Smith, qui en fait trop sans toutefois arriver à me donner de l'émotion. C'était le cas durant la saison 5 et c'est encore le cas ici. Au-delà de ça, le concept fonctionne toujours très bien et j'ai aimé le fait que l'épisode se passe aux Etats-Unis. Ca change agréablement de Londres. Le Docteur à la Maison Blanche, c'était sympa ! ;o)

vlcsnap_2011_04_28_19h47m41s200

La dynamique entre les personnages est bien fichue et ils forment une petite bande soudée, bien qu'ils aient tous des secrets, à laquelle vient s'ajouter un ancien du FBI pour cet épisode. On a également des aliens et le fameux astronaute du titre original... une aventure qui démarre de façon agréable cette saison 6.

Publicité
Commentaires
M
j'ai ADORE cet épisode. River, j'en suis amoureuse depuis sa première apparition, et si dans la saison 5 elle m'avait moins convaincue, là je l'ai retrouvée comme je l'aimais. Les Pond sont géniaux (Rory 4 ever^^) et j'aime beaucoup Eleven (pour moi il est sans conteste le docteur même si son jeu manque de nuance, mais je pense aussi que c'est le rôle qui est écrit comme ça, c'est la facette du Docteur qu'on exploite avec cette onzième incarnation.<br /> <br /> Quant aux tics de Moffat, quand ils donnent un épisode comme celui-ci ça ne me dérange absolument pas !!
E
contente de te voir par ici !<br /> J'ai un peu la même sensation que toi face aux tics de Moffat et à ce qu'il faisait avant...<br /> <br /> Merci pour le lien, les mini-Daleks sont top délire !!! Il faut absolument que je tente d'en faire ;o))
E
Je m'étais pas rendue compte que ça m'avait autant manqué, mais si !<br /> <br /> Mais bizarrement,j'ai presque préféré retrouvé River Song que le Docteur. J'ai aimé l'épisode dans son ensemble, et j'ai adoré voir Mark Shepard dans le Tardis... mais moi ce qui m'agace, ce sont certains tics de Moffat... Ok, ce gars est un génie, mais ça m'énerve un peu de retrouver un scaphandre qui fout la trouille, ou d'utiliser une voix d'enfant pour faire peur...<br /> <br /> Quand je regarde un nouvel épi, j'ai pas forcément envie de repenser aux meilleurs de épisodes de Moffat, et là, c'était vraiment le cas...<br /> <br /> Bref, à part ça, les paysages étaient sublimes et l'intrigue... intrigante ^^<br /> <br /> HS : Tiens, j'ai pensé à toi en tombant sur ça (que tu connais peut-être déjà) : <br /> http://doctorwho.bbcamerica.com/extras-recipes/<br /> (Mention spécial aux Mini Daleks en chocolat ^^)
A
J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé cet épisode ! Comme tu dis, un peu de changement de cadre ne fait pas de mal et j'ai adoré retrouver River Song, peut-être encore plus que le Doctor !^^ Et Amy et Rory me plaisent toujours autant ! Et quel cliffhanger, j'ai hâte de voir la suite !
Séries and fantasy
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité